Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Une Jupiter prise avec la caméra ASI 120 MC. Je débute avec et suis bien content de cet achat! 800 images sur 3000 de gardées. Barlow de x2 et C9. Traitement avec AS2 et régistax. Mon image est un peu bruitée je trouve, merci de vos commentaires.

5aa5838f12ca4_dsc4497sd8-Copie-Copie.jpg.0f700664c3d5a434ab8371a51a9ce459.jpg

Posté

J'ai bien déjà fait des images mais avec des petites webcams, là j'ai quelque chose de bien. Avant je ne m'occupais pas des temps de pose etc!;) Là il faut jongler avec la gain, le gamma, le temps de pose etc. Je tâtonne? Je sais pas si c'est ce que vous faites mais je me fie à la qualité de mon avi sur l'écran d'ordi . J'hésite entre le gain et le temps de pose etc. Mon gain oscille entre 45 et 50, le temps grosso modo 35 ou 40 ms et le gamma à 32. Ces paramètres vous semblent ils ok. Le gain n'est pas trop faible?

Posté

Merci a vous! Ce qui est sûr c'est que cette caméra est vraiment bonne! Le gars derrière n'a plus qu'à apprendre et progresser!

Posté

Bravo Guy, pour une première avec la ASI120MC c'est très bien ! Traitée douce ... et je me demande d'ailleurs si elle n'est pas trop douce. Ça donne quoi si tu forces un peu sur les ondelettes ?

Posté

Pour une première le résultat est très prometteur !

Sur mon écran la colorimétrie est pile poil.

Si ton application de capture possède la fonction "histogramme" un conseil utilise la car cela permet d'avoir une bonne idée de l'équilibrage lumineux.

Posté

Salut Guy,

elle est très réussie.

Si tu veux pouvoir forcer sur les ondelettes, il te faut des captures avec plus d'images, du style 8000 frames pour en garder le plus possible (2,3 voire 4000 images à stacker). Tu auras beaucoup moins de bruit et tu pourras forcer sur les ondelettes pour gratter des détails.

Tu peux faire des captures en ROI 800*600 ou 640*480 pour avoir des fps très élevées.

Posté

Salut Guy,