Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Une Jupiter prise avec la caméra ASI 120 MC. Je débute avec et suis bien content de cet achat! 800 images sur 3000 de gardées. Barlow de x2 et C9. Traitement avec AS2 et régistax. Mon image est un peu bruitée je trouve, merci de vos commentaires.

5aa5838f12ca4_dsc4497sd8-Copie-Copie.jpg.0f700664c3d5a434ab8371a51a9ce459.jpg

Posté

J'ai bien déjà fait des images mais avec des petites webcams, là j'ai quelque chose de bien. Avant je ne m'occupais pas des temps de pose etc!;) Là il faut jongler avec la gain, le gamma, le temps de pose etc. Je tâtonne? Je sais pas si c'est ce que vous faites mais je me fie à la qualité de mon avi sur l'écran d'ordi . J'hésite entre le gain et le temps de pose etc. Mon gain oscille entre 45 et 50, le temps grosso modo 35 ou 40 ms et le gamma à 32. Ces paramètres vous semblent ils ok. Le gain n'est pas trop faible?

Posté

Merci a vous! Ce qui est sûr c'est que cette caméra est vraiment bonne! Le gars derrière n'a plus qu'à apprendre et progresser!

Posté

Bravo Guy, pour une première avec la ASI120MC c'est très bien ! Traitée douce ... et je me demande d'ailleurs si elle n'est pas trop douce. Ça donne quoi si tu forces un peu sur les ondelettes ?

Posté

Pour une première le résultat est très prometteur !

Sur mon écran la colorimétrie est pile poil.

Si ton application de capture possède la fonction "histogramme" un conseil utilise la car cela permet d'avoir une bonne idée de l'équilibrage lumineux.

Posté

Salut Guy,

elle est très réussie.

Si tu veux pouvoir forcer sur les ondelettes, il te faut des captures avec plus d'images, du style 8000 frames pour en garder le plus possible (2,3 voire 4000 images à stacker). Tu auras beaucoup moins de bruit et tu pourras forcer sur les ondelettes pour gratter des détails.

Tu peux faire des captures en ROI 800*600 ou 640*480 pour avoir des fps très élevées.

Posté

Salut Guy,

j'avais pas tilté sur ton patch 30-40ms et gain autour de 50. Pour figer mieux et obtenir un débit plus grand, essaie de descendre autour de 12ms avec un gain maxi à 100. Cette cam supporte bien le gain à fond je trouve pour peu que tu additionnes autour de 1000 images pour gérer au mieux le bruit.

Posté

Si je tire sur les ondelettes ça part en c....e trop de bruit etc. Le gain à 100% !!je savais pas qu'on pouvait aller jusque là! Il faudra que j'essaye! Merci à vous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.