Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Enfin un début de soirée sans nuages. J'ai donc tenté Vénus vite fait avec un filtre IR 742 Pro avant qu'elle ne disparaisse derrière les immeubles.

Beaucoup de turbulence, très difficile de faire une MAP correcte ... bref, à tous les sens du terme, Vénus ... c'est chaud :D:D

Image à 200% :

924585ven0720150408191633931UTCe11000111ap11.png

Setup : C8, barlow x2 Zeiss, filtre IR 742 Pro, PLA-Mx.

Acquisition : 120 secondes, 10ms, gain 27, 7316 frames.

Traitement : 1000 images stackées sous AS!2 en edge pour la qualité d'estimation, ondelettes et agrandissement x2 sous Registax6 (Lanczos).

Cosmétique sous Photoshop CC.

Posté

Bravo Éric, j'y étais aussi, bien comme ça ! :)

Belle image, même si la bougre est difficile !

Posté

Hé pas mal Eric, même si tu as ce satané artéfact circulaire, les nuages sont bien là, sans ambiguïté !

Posté

Tiens une cible que tu n'avais pas encore essayée, il me semble !!! Comme dit William, nonobstant ce maudit artéfact tu as quand même chopé de bons détails !!!!

Posté

Merci les gars ! Mais ce n'est pas l'image du siècle :( ... en tout cas je suis très loin du résultat obtenu par Stéphane ! A retenter donc ;)

Posté

c'est chaud mais c'est beau Eric !

Je ne sais pas si c'est une impression personnelle mais je trouve que pour faire une bonne mise au point sur Vénus c'est assez hard ... comme si les bords nets et francs ne voulaient jamais se montrer ? ... Est-ce l'atmosphère vénutienne en serait la cause ... mystère.

A défaut en défocalisant l'image de la planète les anneaux de diffraction apparaissent nettement , vachement pratique pour savoir où on en est de sa collim.

Posté
c'est chaud mais c'est beau Eric !

Je ne sais pas si c'est une impression personnelle mais je trouve que pour faire une bonne mise au point sur Vénus c'est assez hard ... comme si les bords nets et francs ne voulaient jamais se montrer ? ... Est-ce l'atmosphère vénutienne en serait la cause ... mystère.

Merci Hervé ! Oui, la MAP a été super difficile à faire, c'était du à la turbulence de notre atmosphère (pas celle de Vénus).

A défaut en défocalisant l'image de la planète les anneaux de diffraction apparaissent nettement , vachement pratique pour savoir où on en est de sa collim.

Mouais ... je ne me fierais pas trop à cela si j'étais toi. Une collimation se fait uniquement sur une étoile (je ne t'apprend rien !). Bien sûr si tu entames tes captures de Vénus de jour, pas possible de faire une collimation à visée photographique. En ce moment, il faut la faire la veille et prier qu'elle soit restée correcte. En automne prochain, pour l'élongation est, le problème ne se posera plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.