Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
@ Giovanni :

Comment veux tu qu'on t'aide si tu exposes un problème en public, qu'on répond en public en posant des questions précises puis que toi tu court-circuite tout en glissant des MP en douce ??? Nous avons déjà parlé des MP, je ne souhaite plus y répondre et j'ai à peine survolé ton dernier. Je te suggère de le recopier ici s'il te plait. Le forum, c'est pour partager les info et profiter et faire profiter de la richesse des expériences de toute la communauté.

Amicalement.

Popov repondre en publique n est pas toujours bon ,certaine personnes d agresse et d accuse de choses qui sont fausses.

Je ne penssais pas rencontre sur ce forum des personnes aussi agressive tout cela parce que on ecrit avec des fautes d orthographe et parce que nous n avons pas la chance de comprendre facilement un probleme.

j ai ce defaut mais une fois que j ai bien compris c est fini je ne reviens plus sur le probleme.

Maintenant je peus comprendre que cela enerve certains mais je n oblige pas a repondre sauf ceux qui sont de bonnes volontee et armé de patience.

Plus tard peut etre que ce sera moi qui conseillera d autres ,qui sait .

Bonne journne popov et merci pour ta comprehenssion .

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Bon en attendant je continue a dire que tu devrais croiser un astram pas loin de chez toi ou mieux aller vers un club dans ta région. Tu sais nous ne sommes pas tous aussi agressif que tu sembles le penser . Les clubs servent a ça et je suis certain que ces astrams se feront une joie de t'epauler dans la découverte de ta passion ;-)

Thierry

Posté
Bon en attendant je continue a dire que tu devrais croiser un astram pas loin de chez toi ou mieux aller vers un club dans ta région. Tu sais nous ne sommes pas tous aussi agressif que tu sembles le penser . Les clubs servent a ça et je suis certain que ces astrams se feront une joie de t'epauler dans la découverte de ta passion ;-)

Thierry

Merci pour ton conseilles .

Je n ais jamais que tous etaient agressif .

Merci .

Posté

Thierry

Merci pour ton conseilles .

Je n ais jamais dit que tous etaient agressif heureusement qu il y a encore des personnes sympa .

Bonne soiree.

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Je crois que tous a été dit, par contre Giovanni....petite remarque quand tu écrit il y a aucun accent même avec un traducteur il y aurait des accents.

Serais-tu Anglophone ?

Comme sur le forum nous avons des personnes habitant d'autres pays. Je me disais....

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté
Bonjour,

Je crois que tous a été dit, par contre Giovanni....petite remarque quand tu écrit il y a aucun accent même avec un traducteur il y aurait des accents.

Serais-tu Anglophone ?

Comme sur le forum nous avons des personnes habitant d'autres pays. Je me disais....

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Bonsoir ,je suis italien j utilise mon smartphone je n ai pas de pc.

Je pourrais utilse un correcteur d orthographe.

Je ne savais pas qu il fallait etre bachelier pour d inscrire sur le forum astronomie ,je pense ne pas me trompé nous sommes bien sur un forum astronomie ?

Tout cela parce que j ai signale 2 problemes avec mon telescope tssssssss.

Exusez moi de vous avoir derangé.

bonne soiree.

Posté
Bonsoir ,je suis italien j utilise mon smartphone je n ai pas de pc.

Je pourrais utilse un correcteur d orthographe.

Je ne savais pas qu il fallait etre bachelier pour d inscrire sur le forum astronomie ,je pense ne pas me trompé nous sommes bien sur un forum astronomie ?

Tout cela parce que j ai signale 2 problemes avec mon telescope tssssssss.

Exusez moi de vous avoir derangé.

bonne soiree.

No problème Giovanni voyons....... Mais c'est vrai qu'ici l’orthographe est précieux......;) Je te dit ça car j'ai fais les frais de quelques remarques de cet ordre...... :confused:

Mais bon il ne faut pas s'arrêter à ça hein.

ENJOY l'ami:p

Posté

salut giovanni,pour ma part sa me dérenge pas et t'inquiète,j'en fait aussi des fautes malgrés que je suis d'ici:D

on fait comme on peux;)

après comme l'on dit certain membre,tu devrait regardé sur youtube pour les explications concernant la monture equatorial,je pense qu'il doit y en avoir pas mal;)

le truc qui me travaille c'est que tu dit:quand tu visse elle descent brusquement

sa parait bizarre quand meme je trouve:b:

Posté
Je n ai pas recu de notice avec mon telescope pour info ,mes infos je les puisent ici et sur internet .

.

Que ce soit omegon ou skywatcher, les principes sont les mêmes.

Et grâce à Optique Unterlinden, les notices sont disponibles sur le site officiel skywatcher:

http://www.skywatcher.com/downloads.php?cat=5

http://www.skywatcher.com/downloads/...31007V3-FR.pdf

Patte.

Posté

Bonsoir à tous,

Que de colère sur le forum!!!:m2:

Si le tube redescend et que plus rien ne sert, rérifier que le trou taraudé M8 ou M10 n'est pas foiré.J'ai le même problème le diamètre est flingué.:cry:

Voir le serrage de la latitude, le frein, si c'est grippé, il ne sert plus et le tube ne tiend pas la latitude, j'ai eu le même soucis.:cry:

Quand au porte-oculaire, y a t'il du jeu?

Si c'est le cas, arrivé en bout de course, la crémaillère saute avec le pignon est il n'est plus entraîné, j'ai le même soucis!!!:cry:

Ne pas s'énerver et vérifier avec calme, si besoin est, faire des modifs de monture, c'est ce que je fait.

Ne pas hésiter à graisser les parties mécaniques, ce sont des mécaniques qui travaillent, comme un moteur, on graisse.

Bonne soirée.

Posté

Merci a tous pour vos conseilles et je n en veus pas a ceux qui on ete plus dur a mon egard,je peus comprendre que la patience n est pas inne chez tout le monde mais soit.....

Je suis parvenu a bloque mon telescope a la bonne latitude ,les 2 vis sont bien bloque je n y touche plus.

Quand a ma crayford 2 elle fonctionne mais par contre de temp en temp les 2 roulettes de reglage tournent a vide , je dois donc insite un peu pour que le tube sorte completement .

Bonne soiree et bon ciel a vous tous.

Posté

Si cela continue, il faut porter réclamation sur astroshop, il est garanti quand même, il n'a pas coûté que 10 euros non plus!!!

Le renvoyer et se faire remboursé si beaucoup de défauts.

Si les roulettes tournent à vide, c'est que l'entraînement ne se fait pas bien, c'est un défaut de conception et il ne faut pas garder un instrument bourré de failles, surtout neuf!

Voir le service clientèle.

Posté

j'avoue que certaines personnes ce sont lâché sur ce fil...... :/ Moyen comme même.

Tant que notre ami règle son souci c'est le principal mais bon............

Posté
Bonsoir à tous,

Si le tube redescend et que plus rien ne sert, rérifier que le trou taraudé M8 ou M10 n'est pas foiré.J'ai le même problème le diamètre est flingué.:cry:

Voir le serrage de la latitude, le frein, si c'est grippé, il ne sert plus et le tube ne tiend pas la latitude, j'ai eu le même soucis.:cry:

Si c'est le cas, arrivé en bout de course, la crémaillère saute avec le pignon est il n'est plus entraîné, j'ai le même soucis!!!:cry:

Ne pas s'énerver et vérifier avec calme, si besoin est, faire des modifs de monture, c'est ce que je fait.

Ne pas hésiter à graisser les parties mécaniques, ce sont des mécaniques qui travaillent, comme un moteur, on graisse.

Bonne soirée.

Enfin une personne qui a eu les memes problemes que moi .

Tu as tres bien resume mes problemes .

Concernant la vis de reglage latitude pour la polaire ,le trou filete s est elargit et ma vis a beaucoup de jeu et ne soutient plus mon tube ,c est la raison pour laquelle quand je veus regle la latitude en tournant dans le sens pour remonte celui ci fait le contraire il redescend brusquement .

Concernant ma crayford 2 quand je veux regle la vue les roulettes de reglage tourne a vide et mon tube remonte tres lentement .

J ai bloque avec les 2 vis mon tube sur la latitude polaire je n y touche plus .

Je suis en contact avec astroshop qui essaie de m aide ,je leur fait confiance .

J aurais pas du soumettre mes problemes sur le forum je regrette d avoir enerve certaines personne j ai pourtant ete correcte et respectueux.

Bonne soiree.

Posté
Bonsoir à tous,

Bonne soirée.

Qelles sont les solutions si le diametre de mon pa ou viens ve loge la vis de reglage latitude polaire s est elargit???

Quelle solution pour ma crayford2 qui tourne a vide et n entraine plus le tube ?

Mon telescpope est mis a niveau , j ai ote les oculaires penssant que le poid est en cause mais le probleme est toujours la ?

J attend les reponses astroshop qui m on repondu en partie .

je leur fait confiance c est une maison serieuse.

bonne soiree.

sorry pour l orthographe je fais de mon mieux.

Posté

Ni pense plus, tes problèmes vont s'arranger.

Après, pour le trou fileté, tu peux repercer au diamètre supérieur et retarauder ensuite si tu as de la marge de matière.;)

Ou mettre un insert que tu pourra oter quand celui-ci sera foutu.;)

Il y a pas mal de solutions si astroshop ne veut rien savoir bien sûr.:confused:

Par contre, pour le crayford, je ne sais pas trop.

Bonne nuit.

Posté

Tu n'as pas à regretter d'avoir posé une question sur ce forum bien au contraire.....

Certaine personne ce sont emportées peut être un peu trop pour des choses qui ne sont pas le sujet de ton fil.

Le principal c'est que tu t'en sorte avec ton matériel, et que tu prenne plaisir à apprendre l'astronomie et que tu fasse de belle découverte... ;)

Posté
Si cela continue, il faut porter réclamation sur astroshop, il est garanti quand même, il n'a pas coûté que 10 euros non plus!!!

Le renvoyer et se faire remboursé si beaucoup de défauts.

Si les roulettes tournent à vide, c'est que l'entraînement ne se fait pas bien, c'est un défaut de conception et il ne faut pas garder un instrument bourré de failles, surtout neuf!

Voir le service clientèle.

J ai signale a astroshop mes problemes mon telescope a ete achete le 12 fevrier il n a que deux mois .

Je ne cherche pas a me faire rembourse ,comme tout le monde le but est d avoir du materiel qui fonctionne .

Pas normal qu apres 2 mois des pieces de reglage importante lache par usure ou autre probleme.

salut l ami.

Posté
Pas normal qu apres 2 mois des pieces de reglage importante lache par usure ou autre probleme.
Perso je suis capable de bousiller du matos en un jour seulement.

Il me suffit de suivre mon instinct au lieu de la notice.

Patte.

Posté

Je voyage pas mal pour le boulot alors si je peux t'aider au passage c'est avec plaisirs, mes région d'intervention -> Loire Atlantique, Marne, Meuse, Rhône, Isère, Essone Je serais peut être pas loin de toi un de ces 4.

Bon courage, et surtout ne brûles pas les étapes dans ton apprentissage de l'astronomie, c'est essentiel.

Posté (modifié)

Hello,

Si elle sont utilisées d'une manière non conformes, elles peuvent casser.

Par moment, il faut se faire une raison: si ça ne va pas, ça ne va pas, pas la peine d'insister, c'est qu'on a pas pigé un truc. Visiblement, les conseils via le forum ne portent pas leurs fruits. Il faut passer à une autre étape avant de tout casser: rencontrer quelqu'un en direct. Tu as trouvé une aide dans ta région ? Tu as regardé les clubs ?

Modifié par Gontran
Posté
Perso je suis capable de bousiller du matos en un jour seulement.

Il me suffit de suivre mon instinct au lieu de la notice.

Patte.

Ne fait pas de ton cas une generalite .

La notice n etait pas dans ma commande j ai du cherche sur internet.

Desole tu parles encore pour ne rien dire.

Je te conseille un forum art martiaux tu pourras t y defoule .

Nous sommes sur un forum astronomie pour info .

Bonne soiree mon petit.

Posté (modifié)
Ne fait pas de ton cas une generalite .

La notice n etait pas dans ma commande j ai du cherche sur internet.

Desole tu parles encore pour ne rien dire.

Je te conseille un forum art martiaux tu pourras t y defoule .

Nous sommes sur un forum astronomie pour info .

Bonne soiree mon petit.

Bonsoir !

Jusqu'à maintenant je me suis gardé d'intervenir.

Quand tu auras aidé autant de personnes que notre brave Syncopatte, tu pourras te permettre de botter en touche les gens -note que ce n'est pas son cas, lui au moins fait preuve d'un "peu" d'humilité....-.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui a besoin d'aide et c'est TOI qui envoie balader ceux qui t'aident.

C'est con, j'avais une solution mais vu ton comportement, je n'ai aucune envie de t'aider si c'est pour que tu m'envoies balader dès que je ne donne pas une réponse que tu auras envie d'entendre.

Sur ce, bon courage pour la suite.

Modifié par kiwi74
Posté
Pas moi !

Je ne t ais rien demande,mon message est adresse a des personnes humble d esprit faisant preuve d empathie et ces qualitees n existe manifestement pas chez toi .

Pour info je ne t oblige pas a faire des commentaires sterile sur ce poste alors soit gentil va voir ailleur si j y suis pas .

Bonne soiree.

Posté

Bon je crois que nous avons affaire à un troll :) Vous perdez votre temps à essayer de l'aider, il ne lit de toutes façons pas les réponses qui lui sont faites...

Posté

Giovanni , la notice pour ton scope est disponible sur le net, ton premier réflexe aurait dû être de la télécharger et l'imprimer.

Je rejoins l'avis de certains ici: tu as été bourrin avec ton matos. :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.