Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous...

Je me décide avec ce beau temps de passer enfin à l'autoguidage de ma nouvelle EM 200 temma 2jr hier soir...

je lance PHD GUIDING version 1. et la gros n'importe quoi!

soit le logiciel plante, travaille... mais aucune barre jaune de calibration n'apparait... travaille.... mais rien ne se passe!

Obliger d'arreter PHD :confused:

Donc je viens vers vous car j'ai eu beau chercher sur le net... j'ai rien trouvé concernant ce soucis!

quelques points:

- j'utilise carte du ciel pour le goto : nikel!

- j'utilise phd 1...le 2 ne marchant pas avec ma pla-m

- ascom taka OK

- cordon taka ST4 ->caméra en sortie ST4, direct sur la monture ( en DB9 si je ne me plante pas)

la caméra fonctionne, j'ai bien des étoiles visibles sous PHD

après plusieurs tentatives, l'EM 200 est partie Est a pleine vitesse...

Donc je pense qu'il y a un conflit quelque part mais j'arrive pas à savoir ou :cry:

ma connection sous PHD:

- caméra on board

- ascom ( late version)

j'imagine bien que c'est une connerie ( comme souvent) mais mes competences en informatique sont plutot proche du zero absolue concernant ces histoires d'ascom !

si vous avez eu ce soucis ou que vous guidez une EM200 temma 2

je suis preneur de tous vos conseils!

par avance merci ;)

Mazen

Posté

merci de ta reponse

le cable ST4 est celui de chez takahashi , je vais le verfier mais il fonctionnait très bien avec l'ancien propriétaire de la monture, c'est pour ça que j'avais éliminé cette possibilité

pour PHD2, j'ai jamais réussi a le faire tourner avec ma PLA-M.... je referais un test ;)

Posté

Salut,

pour le déplacement rapide de la monture, vérifie que le basculeur au-dessus des touches de direction de la raquette est bien en position "NS", la led de la raquette devient verte.

Pour PHD, tu dis que le V2 ne fonctionne pas la PLA même sous protocole ASCOM ?

Pour le branchement direct caméra/monture, jamais réussi à le faire fonctionner avec ma config : EM-200 T2, PL1-M ou SSAG ...

Posté

merci pierre

Pour la raquette oui c'est bien ce que j'ai fait ;)

Après encore une soirée à m'arracher les cheveux, j'ai transité sur MaximDL

J'espère que la je ne rencontrerais plus de soucis !

Posté

salut Mazen

j’avais eu le même problème sous PHD avec ma 200

le problème de la version 1 c'est qu'il dépassais pas les 10sec de calibrage

voila pourquoi je suis passer sous maxim

de tête je me souviens d'avoir augmenter la vitesse de déplacement de la monture sous le soft Temma tools ca marcher un peut mieux mai j’oubliais a chaque fois de remettre la vitesse de guidage rrrr

depuis que je suis chez maxim les paramètres reste enregistrer et j'ai pas de problème

a voir et en espèrent t'avoir éclairé

jerome

https://www.flickr.com/photos/jerome-greblac/

Posté

Bonjour,

quelques réflexions au vu de tes problèmes:

-tu déconnectes Carte du ciel pour utiliser PHD? Si ton PC n'a pas deux ports com différents, les 2 logiciels ne pourront pas fonctionner en même temps.

-la vitesse à la raquette doit être en mode vitesse réduite: sinon dès le lancement de la calibration la monture démarre à vitesse grand V t tout est à refaire. (est-ce que sur la raquette ou le tableau de bord, il y a un bouton pour changer les vitesses?)

Tiens nous au courant,

Cdt,

Gérard

Posté

@ jéjé 69:

le soucis c'est que PHD ne veut absolument rien savoir... il ne commence meme pas la calibration, il rame, il rame, il rame... et rien.

Donc j'ai fermé le log après 5mn d'attente!

@ Gérard : J'utilisais CdC sur mon pc et phd sur le pc d'un ami

J'avais bien mis en vitesse lente sur la raquette. Mais le soucis c'est que PHD ne voulait meme pas débuter la calibration...

On utilise le meme pc ( de mon collègue) avec une GPDX et un FS2 avec la meme config, cam, cables etc... et ça ronronne. Donc je vois bien qu'il y a un soucis quelque part. ;)

c'est pour ça que je suis passé sous maximDL, de tout ce que 'ai pu voir sur le net ( et chez des copains astronomes) c'est un excellent log.

Je me suis fait un petit plaisir financier en esperant resoudre mes soucis :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.