Aller au contenu

la baleine, la crevette et le baleineau


gerard33

Messages recommandés

Bonjour :cool:

hier soir, je vendangeais de tout les côtés! profitant d'un ciel exceptionnel (pour cette année) j'avais mis le dob à côté de la cabane à photon :be:

30 * 4 mn en bin 2 pour cette Baleine et cette crevette

 

ngc4631rlnb.jpg?psid=1

 

Curieusement, alors que NGC 4656 comporte une extension digne des Antennes, c'est 4631 et 4627 qui forment ARP 281

comme j'étais pressé, j'ai fait la couleur en bin 4, 12*1 mn par couches

 

ngc4631rl.jpg?psid=1

 

les flats ont...presque bien marché...enfin il y a de l'amélioration :rolleyes:

 

ngc4631rl_Annotated.jpg?psid=1

 

ce début de soirée était très prometteur, qu'allait-il se passer ensuite?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prolixes cette année les Sauternais.

Beaucoup de jolis détails, le seeing devait être bon. T'as essayé le drizzle ?

Sinon pour dire qq chose les étoiles un peu on/off (déconvolution )

Merci de ton passage :)

effectivement, j'ai essayé la déconvolution

pour le drizzle, il faut que je trouve un tuto car je ne m'y suis pas encore penché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gerard

 

Je ne saurais pas trop commenter techniquement ton image mais c'est super beau.:wub::wub::wub:Tu maitrises de + en +

Hier,je me suis rappelé notre virée du cantal en imageant M51; j'ai vraiment un grand souvenir de cette galaxie dans ton 400.

 

A bientot au NAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ta Baleine a mangé trop de crevette , elle est un peu rougeâtre sur mon écran , ceci étant peut être lié à la rapidité d’exécution des couches couleurs....

 

c'est la seule remarque , pour le reste tout me va !!!! => bravo !

 

si ta baleine est "rouge" , moi de mon coté ce soir je suis un "bleu" qui recommence tout à zéro après quelques mois ( année au singulier ? ) d'absence ....

vais je me souvenir .... :refl:

 

bien amicalement

 

:beer:

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je n'ai jamais trouvé ces deux cibles très esthétique mais ta photo me ferait presque changer d'avis :) Beaucoup de détails, et histoire de dire, le fond de ciel est peu être un peu trop haut à mon goût et les grosses étoiles ont le cœur plus sombre que la périphérie, tu n'aurais pas joué avec le HDRMT à tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage :)

effectivement, j'ai essayé la déconvolution

pour le drizzle, il faut que je trouve un tuto car je ne m'y suis pas encore penché

Facile, il suffit de cocher la case "generate drizzle data" au stade de l'alignement puis de l'integration. Ca génère des fichiers . drz dans ton fichier image.

Tu les rentres dans drizzle intégration et le tour est joué.

Ca améliore la définition de nos pauvres images en bin 2 ou 4. J'ai honte...

Modifié par litobrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :)

j'ai essayé le drizzle...je ne dois pas avoir assez de poses pour que cela apporte quelque chose à part la taille de l'image

en revanche, j'ai enlevé un peu d'émeri sur la luminance :D et repris les couleurs

 

ngc4631_8_4_2015.jpg?psid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard

 

Tu chopes les 2 galaxies sur la même image avec ton big capteur :)

Les extensions de la canne de hockey apparaissent bien.

 

Ceci dit je ne comprends tjrs pas pourquoi tu te réduis à faire du bin2 :?: De souvenir ton ciel correct accepterait du plein format avec un objet 2 fois plus large et la résolution "spatiale" qui va avec.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard

 

Tu chopes les 2 galaxies sur la même image avec ton big capteur :)

Les extensions de la canne de hockey apparaissent bien.

 

Ceci dit je ne comprends tjrs pas pourquoi tu te réduis à faire du bin2 :?: De souvenir ton ciel correct accepterait du plein format avec un objet 2 fois plus large et la résolution "spatiale" qui va avec.

 

 

Christian

 

Salut :)

En fait, j'ai choisi le bin 2 parce que je n'avais que deux heures maxi devant moi (because lune)

c'est calamiteux en ce moment

je voudrais faire les quatre morceaux nécessaires à la chaîne de Markarian mais je crois que je n'y arriverai pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai choisi le bin 2 parce que je n'avais que deux heures maxi devant moi (because lune)

 

Ok Gérard, je comprends, ciel oblige ...

Reviens vite au plein format, les détails de ces objets le méritent bien (sinon trouves toi un ICX285 d'occas ;) )

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.