Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un peu de ciel profond bien profond :)

L'ensemble manque de temps de pose: 100 mn par tranche de 20 mn unitaire, il se faisait tard et la lune était déjà là ...

La monture tient le coup, pas de rotation de champ ni de filé.

Cliquez ici pour le plein format.

Technique et astrométrie :

get.jpg

Posté

Quoi, une image de cette qualité qui coule dans les tréfonds de l'oubli?? :(

la taka fait dans la finesse sur cette cible :)

peut-être en affichant directement une version intermédiaire sur le fofo....

j'avoue, suis-je le seul? éprouver un certain agacement à devoir changer de site pour aller voir une image

Posté

Bonjour Pierre

Bonne finesse pour ces "tites" galaxies :)

C'est vrai, il te manque du RSB pour remonter les plus faibles en fond de ciel. Tu peux tjrs y revenir.

Christian

Posté

Bonjour,

merci pour vos message.

Gérard, merci pour la remontée ;), changer de site n'est pas si compliqué ( :be: ), d'autant qu'une image de petite taille n'est jamais représentative et que je donne les liens pour l'astrométrie et le plein format.

Christian, j'ai "quelques" dizaines de minutes supplémentaires engrangées hier soir. En phase de traitement :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.