Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Hier soir, le temps se prêtait a la sorti du tube et du 450d, puisque toutes mes Jupiter sont a ch..r et que je n'arrive pas a en sortir une de potable :cry:

Je me suis fait 16 poses de 4 minutes avec l'apn + CLS + correcteur de coma kepler, le 200/1000 sur l'Eq6 le tout "guidé" par un tube TS de 60mm et la Qhy5l-II.

Par contre, j'ai la plus grosse étoile qui est tirée d'un coté. Sur toute les brute, c'est comme ça et je ne sais pas pourquoi :?:

Soucis d'autoguidage ?? Équilibrage ??? ou autre ???

Je prends toutes aides

Voici la photo que j'ai essayé de traiter au mieux (je ne suis pas doué :confused: ) avec Lightroom

get.jpg

Bon ciel a tous

Posté

salut,bien tenté mais je trouve que sa manque de signal,peut être est ce dut a ton fond de ciel un peu trop noir et aussi le manque de poses,16 c'est pas énorme,du pourrait gagner du gain en augmentent les poses.

pour la grosse étoile je sais pas,peut être le correcteur mal positionné et cela entrainerais un défaut visible que sur les étoiles les plus brillantes? je sais pas trop,je dis sa sans être sur du tout!

après est ce que lightroom est bien pour traiter les photos astro?je sais pas non plu mais moi je passe par dss,ensuite iris et les dernières finissions sur cs5

Posté

Bonjour

à part ce reflet sur la grosse étoile, c'est une belle version du triplet

cela peut venir (entre autre chose) de la colim ou d'un reflet sur le correcteur

si tu fais tes empilages avec Iris, tu peux tenter un logarithme, cela affine bien les grosses étoiles

les couleurs sont très belles

Posté (modifié)
salut,bien tenté mais je trouve que sa manque de signal,peut être est ce dut a ton fond de ciel un peu trop noir et aussi le manque de poses,16 c'est pas énorme,du pourrait gagner du gain en augmentent les poses.

pour la grosse étoile je sais pas,peut être le correcteur mal positionné et cela entrainerais un défaut visible que sur les étoiles les plus brillantes? je sais pas trop,je dis sa sans être sur du tout!

après est ce que lightroom est bien pour traiter les photos astro?je sais pas non plu mais moi je passe par dss,ensuite iris et les dernières finissions sur cs5

Merci pour ton commentaire.

En effet, c'est peu de poses. Mais la Lune commençait a pointer son nez et avant de lancer les shoot, j'ai eut quelque petit soucis qui m'ont presque fait abandonner. Mais pour une fois, je suis resté optimiste :)

Pour Lightroom, c'est une vrai usine a gaz. Enfin, même excel est une usine a gaz pour moi :cry:

Qu'entends tu par DSS ?? DeepSkyStakkert ??

Sinon, le ciel chez moi est vraiment dégueulasse. Je suis dans un petit bled en cuvette entouré de villes qui éclairent beaucoup trop. C'est pour cela que j'ai forcé sur le fond de ciel :/

Bonjour

à part ce reflet sur la grosse étoile, c'est une belle version du triplet

cela peut venir (entre autre chose) de la colim ou d'un reflet sur le correcteur

si tu fais tes empilages avec Iris, tu peux tenter un logarithme, cela affine bien les grosses étoiles

les couleurs sont très belles

Merci Gerard33 pour ton commentaire.

Je pensai a la collimation vu que j'ai eut pas mal de soucis avec le secondaire. Et après versification, elle n'est pas tip top. Le secondaire est pas rond du tout :confused: Je regarderai le correcteur ce soir au cas ou ...

Pour l'empilage, j'utilise Deepskystakkert. C'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour moi :p

Merci a vous deux. Ca me permettra d'avancer et de sortir une belle photo ... un jour

Modifié par Marko
Posté

Si ton secondaire semble ovale, ne cherches pas plus loin

pour le correcteur, de toutes manière, tu ne peut rien faire

DSS c'est simple, c'est vrai, mais quand on estime normal de passer plusieurs heures dans le froid, pourquoi ne pas passer un peu de temps à comprendre un logiciel moins simple qui permettrait de mieux valoriser sa cueillette ?

chacun fait comme il veut :cool:

Posté

J’essaierai Iris. Je dois l'avoir qui traine dans le disque dur ;)

La collimation, elle va être revu entièrement. Parce qu'elle m'aura bien gâché Jupiter et si je laisse ça dans l’état, pour Saturne, ça sera la même et ça serait dommage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.