Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, débutant en astrophoto je me tourne vers vous afin d'avoir une petite explication.

Comment faire pour que Jupiter soit moins brillante lors de la prise de cliché sur mon Canon 1100D? Quels sont les réglages? car actuellement avec une pose de 0,5 seconde je n'ai aucun détail .

Merci D'avance

Posté

Je n'y connais rien en APN mais il faut sans doute jouer sur les ISO, tps de pose plus court, ptet le gain si c'est réglable... Bref faut manger moins de photons ^^

Posté

Salut Jerem

0.5 seconde de pose correspond à 500ms.

Pour te donner une idée avec les caméras planétaires on utilise des temps d'exposition de 20 à 50 ms selon la turbulence et par la suite on sélectionne les meilleures images pour les compositer. C'est le principe du lucky imaging.

Donc ton temps de 500ms d'exposition est beaucoup trop long. Tu accumules trop et donc la turbulence atmosphérique floute complètement ton image.

Tu peux passer par le mode vidéo et utiliser ton APN comme une caméra planétaire et tu traites par auttostakert ou registax. ça donne des résultats corrects.

Attention toutefois, tu vas sortir un fichier video .mov qui n est pas facile de convertir en fichier . avi. il te faut trouver le bon logiciel de conversion.

Pour ce qui est du gain de la photo joue avec l iso. tu dois aussi pouvoir faire apparaite un histogramme sur ton écran d APN, vérifie avec que tu ne satures pas.

Bon courage.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.