Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cette soirée-là devait être médiocre dans mon secteur d'après Météoblue, et la suivante excellente, c'est le contraire qui s'est produite (rare que les prévis de seeing se plantent à se point, car perso, je trouve qu'en moyenne elles sont assez correctes)

Setup habituel : UNC 250 f4 pas trop prévu pour le planétaire et à la MAP chatouilleuse, QHY5L-IIc et barlow 5x.

j'ai shooté sur une heure environ après ca c'est gâté irrémédiablement. Ser de 8000 images, 35% retenues, AP de 55 dans AS2! :

cd95d8ad28367f50a8c335ac0ffaf392.1824x0_q100_watermark.jpg

En refaisant la MAP toutes les 10 minutes, il n'est pas évident de capturer à intervalles réguliers pour faire une anim. J'ai tenté de récupérer celle ci-dessous en interpolant aux endroits où il y avait des manques :

94ed787f-a4da-46ae-8282-2619024376e9.gif

Posté

Très belles Jupiter, bravo. Par contre personnellement je traiterais un peu moins fort mais c'est une histoire de goût, chacun a sa griffe ;)

Posté

Belle série mais comme le dit William le traitement demanderait à être moins dur. J'aime bien aussi l'animation. Bravo.

Pour la Map tu parles de la refaire toute les 10 mn. Perso je suis toujours en train de la fignoler avant chaque prise. Je me suis apreçu qu'avec AS!2 on pouvait zoomer l'image et je dois dire que ça aide bien. On en découvre tout les jours un peu plus !

Posté

merci à vous.

Je peux la faire comme çà :

fc3172aefc808c509db57e4cdd6c5a09.1824x0_q100_watermark.jpg

mais j'ai du mal à me convaincre que c'est mieux. Microscopiste de métier, je suis habitué à traquer le détail (trop, peut-être ?)

Posté

merci

pour l'aspect je ne vois pas bien ; pour le point dans la GTR il s'agit probablement du lieu des plus hautes pressions (la GTR est un anticyclone), ce qui entraîne peut-être de légers changements dans la composition des nuages, donc des variations de couleur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.