Aller au contenu

Vénus à la barlow 2X ...

c comme ça

Messages recommandés

Ce n'est pas souvent que cela m'arrive mais hier au soir sur Vénus j'ai dégainé la Barlow 2X sur le Mak 127 .

Pour quoi je n'utilise pas plus souvent la Barlow ?

Parce qu'à la base même un Mak 127/1500 ça grossit déjà pas mal d'autant plus que ma Neximage 5 possède un très petit capteur associé à de très petits photosites.

Pour en revenir à la capture, sur 2000 images environ 900 ont été retenues.

Résolution en 640X480

Empilement sous AS2 en cochant la fonction Edge

Ondelelle sous R6 avec recalage des canaux

Pas de filtre utilisé... because caméra couleurs et pas d'ADC non plus

NB je me suis aperçu en fin de séance que la bague maintenant la lentille dans la jupe de la Barlow était dévisé, donc je me demande si la lentille n'était pas légèrement de traviole au moment de la capture ? :confused:...

Pour finir un petit coup de cosmétique sous Photofiltre7 pour que la belle soit présentable:wub:

Cliquer sur l'image pour dépixéliser ...

21339-1428666885.jpg"]21339-1428666885.jpg[/url]

Salut Hervé,

C'est une planète du système solaire, il y fait très chaud, c'est la deuxième en partant du Soleil (si on ne compte pas Vulcain, qui était à son élongation maximale le 1er avril dernier), elle est gibbeuse actuellement ... c'est ... c'est ... c'est ... VENUS ! Bien sûr !

Bon, je te charrie un peu là, désolé. Mais sans filtre sur Vénus because camera couleur, à part sa phase, il ne faut rien espérer, même avec une barlow bien vissée.

Salut Hervé,

C'est une planète du système solaire, il y fait très chaud, c'est la deuxième en partant du Soleil (si on ne compte pas Vulcain, qui était à son élongation maximale le 1er avril dernier), elle est gibbeuse actuellement ... c'est ... c'est ... c'est ... VENUS ! Bien sûr !

Bon, je te charrie un peu là, désolé. Mais sans filtre sur Vénus because camera couleur, à part sa phase, il ne faut rien espérer, même avec une barlow bien vissée.

Ouiiiiiiiii bravo Ricounet, bonne réponse !

Tu repars avec une encyclopédie en 15 volumes - aux éditions "morMoi Leneux" - qui t'expliquera comment bien revisser une lentille de Barlow :rolleyes:

Bonjour Hervé, merci pour ton partage celà me donne envie d'essayer.

alain

Oui Alain faut essayer.:)

En plus comme Vénus est hyper brillante ça permet des vitesses d'obturation assez rapide et donc de faire dépoter les caméras.

Je crois que pour celle-ci la cadence devait être à 70 fps, en clair en 30 s. j'ai obtenu 2000 images dans la vidéo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.