Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Bon, je ne l'avais jamais fait ce triplet. J'ai un peu cropé, je me suis aperçu qu'une des trois vis du secondaire était mal serrée et la collim était dans les choux :cool: Poste, poste pas. Posté.

30 poses de 180s, 51 offsets, 21 flats

GSO 8" F/5

ESO1000D + filtre IR/UV

iris + photoshop

triplet_lion_red.jpg

get.jpg

Modifié par latrade24
Posté

Bien mais tu as bien fait de le poster :) il est tout à fait joli

les blancs sont peut-être un poil faible? ou c'est mon écran qui est toujours au minimum

c'est tout de même très fin, il y a de moins en moins de différences entre APN et CCD

Posté

Ah voilà très bien c'est ce que j'ai vu hier soir pivoté d'un quart de tour dans le sens horaire :)

Je n'avais juste pas réussi à trouver celle qui est sur la droite de ta photo (en bas pour moi :))

Posté

Yui, précises leur quand même que t'étais sous trois lampadaires avec un flextube non jupé, ça donnera pleinement du mérite à ton observation !

Très belle image Latrade, bien joué :)

Posté (modifié)

Merci, content qu'elle vous plaise. Je vais voir cette histoire de luminosité. En fait, le traitement est très soft, j'ai même pas touché les courbes, juste tiré sur la saturation, désaturé le fond du ciel, un pinceau netteté sur les galaxies et après avoir aplati l'image un petit passe haut.

Peut être comme ça ?

triplet_lion_V2_red.jpg

Modifié par latrade24

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.