Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je découvre maintenant cette initiative et je ne peux que vous tirer mon chapeau pour cette entreprise utile et pédagogique!

Petite suggestion... Pour certains sujets, ne seraient-ils pas intéressant d'insérer un schéma?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bravo, je viens aussi de découvrir la rubrique, je transmets l'information à des amis animateurs !

En tant que graphiste, je peux étudier la question, si ça vous dit...

• 2 mois plus tard...
Posté

Allez hop, remontée de topic :)

N'oubliez pas que vous pouvez créer des fiches vous-même sur ce forum, afin d'enrichir cette FAQ.

Une fois créee, elle sera mise automatiquement en attente de validation pas nos soins puis validée et enfin vu de tout le monde, alors n'hesitez pas ;)

Je sais, je sais, je devrais en faire aussi, mais j'ai pas le temps en ce moment :cry: alors aideeeeeeeeeeeeeez-nous :be:

Quoi, qu'ouïe-je ??? non non, ce n'est pas payé :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je pense avoir trouvé une erreur a propos de Tycho Brahé :

En 1599, à la mort de Frédérik II, il prit ses biens (matériel, livres, télescopes..)

Posté

effectivement, il se pourrait que je me sois trompé, et il semblerait que j'eus oublier un élément concernant sa soeur qu'un astram m'a fait remarquer et qui me parait assez intéressant. Je ne sais pas si il y a possiblité de modifier le post?

parce qu'il semblerait que je ne puisse pas moi ..

Posté

alors d'après la remarque de jeannot, sa soeur sophia aurait découvert pas moins de 8 comètes ainsi que la galaxie ngc253, et en ce qui concerne l'erreur que j'aurai faite selon seb, bin il me dit ou je l'ai faite mais elle ne semble pas corrigée.. donc je sais pas =)

Posté

Ce n'est pas une grande erreur mais bon :

J'ai souligné deux choses : 1599 et telescope, je pense qu'a cette époque, il n'y avait pas encore de télescope, même pas la lunette...

Posté

alors de ça je n'en suis pas aussi sure, galilée en avait bien une lui de lunette évidemment pas très perfectionné et de 6 cm seulement mais tout de même et à époque quasi identique, donc je pense qu'à ce niveau la, il se peut que tu trompes..

littlesockett, j'aimerai juste rajouté l'info de jeannot si possible sur ce qu'à découvert la soeur de tycho

• 1 année plus tard...
Posté

Je regarde çà :)

Elles n'apparaissent qu'une fois validée par mes soins, et pour le peu que tu l'ai faite quand je me suis absentée quelques jours, vu qu'à mon retour il y a à peu près 17 pages de posts, il est fort probable que je ne l'ai pas vu.

Je m'en occupe ;)

• 4 mois plus tard...
Posté
Bonjour,

j'ai créé un site d'astronomie avec un quizz, mais je n'ai pas le score qui s'affiche à la fin du questionnaire, comment dois-je faire ?

elied

Elied, selon la charte de ce forum, il faudrait poster ça dans la section "Sites" et non sur n'importe quel sujet :)

Posté

Pour Elied, et les autres astrams qui n'ont pas bien compris le fonctionnement de la FAQ.

En fait, si d'habitude c'est dans la FAQ que l'on pose toutes les questions qui nous passent par la tête, ici il s'agit de faire des articles pour apprendre les bases de l'astronomie, apporter des informations aux éventuelles questions que peuvent se poser les débutants (et les autres..).

Par contre vous pouvez poser toutes vos questions sur les autres rubriques du forum. Par exemple "sites" pour Elied.

:)

• 2 mois plus tard...
Posté

Si je peux me permettre, je viens de m'apercevoir que la question : "Qu'est-ce qu'une planète ?" est obsolète, car la définition ne prend pas en compte les modifications votées en 08/2006 par l'UAI ...

Par exemple, on y voit que Pluton et Sedna sont des planètes.

Possibilité de modifier svp ? ;)

merci :p

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.