Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Voila je commence à m'approché de la somme demandé pour investir dans ce télescope : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/newton-dobson/dobson-gso-kepler-200-a-300mm_detail

J'ai aussi besoin d'acheter un APN pour la famille et comme je voudrais joindre l'utile à l'agréable mon choix c'est basé sur la marque CANON EOS ( préconisé pour l'astrophotographie.

Mon but n'est pas pas de tout prendre en photo car il est conseillé d'avoir un suivi lorsqu'on veux prendre une planète etc... en photo mais juste la lune dans un premier temps.

Ma question est qu'elle modèle me conseilleriez vous pour aller avec ce téléscope ?

Budget MAX pour l'apn 600 euros si possible moins pour pouvoir acheter les bague pour l'adapter au télescope.

Ma dernière question :

Je compte prendre le modéle 254/1200 auriez vous une photo qui pourrais me dire comment je vais voir notre belle lune.

Je vous remercie d'avance

yaggO

Posté

J'oubliais, mes choix dans un premier temps pour les apn sont les

canon eos 100D et le 700D avantage du 700D son stéréo ( sert a rien pour nos étoiles mais pour la famille c top ;) ) et écran amovible.

yaggO

Posté (modifié)

Salut

Ok pour le dob bien que te conseiller çà comme çà....tu devrais nous en dire plus sur tes envies, tes contraintes, ton ciel etc.. pour avoir un avis plus "adapté".

Si tu pars la dessus pour faire quelques photos de la lune (tu ne pourras guère faire autre chose dans cette configuration) n importe compact de base fait l'affaire avec un petit adaptateur. (tu dois en posséder un même à moins de 100 euros ca fait l'affaire)

Pour simuler en visuel quelques objets tu as le site stelvision.

www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

Modifié par archange34
Posté

merci Archange ba de ce que je peu dire c'est que je m'attendez a voir la lune plus proche en 254/1200.

Aprés pour l'APN faut prendre en compte que ce sera celui de la famille et faut qu'il soit reflex marre des compac

Posté

Plus proche c'est à dire ? Avec un oculaire de type 5 ou 6 , tu peux quand même très largement te faire plaisir sur la lune.

Pour la photo, j'ai acheté mon 500 d 250 euros d'occasion et il fait de très belles photos diurne.

Avant d'acquérir un télescope le mieux est d'aller faire un tour dans un club pour te familiariser. Il y a souvent des soirées ouvertes au public.

Posté (modifié)

voici les occulaire fourni avec le télescope SuperView 30mm (70°) et Plössl 9mm

c'est avec ca que j'ai fais la simulation sur le site que tu ma conseillé.

Pour l'APN d'aprés ce que j'ai pu voir le 700D correspond a mes attente pour la photos et vidéo de famille

Oui j'ai pris contact avec un membre du forum qui habite pas loin de chez moi pour lui demander si il avais une sortie de prévu bientôt et si je pouvais l'accompagner.

Modifié par yaggO
Posté

Bon finalement j'ai choisi ceci : http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/canon-eos-700d-18-55-sacoche-8go-trepied-113060.html

J'ai flashé sur les 100 euros d'accessoires en plus pour le meme prix ;)

attention c'est jusqu'au 14 avril.

Merci Archange pour tes interventions maintenant j'attends de voir ce que ca donne vraiment un Télescope avant de me lancer dans cette achat.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.