Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et toutes,

Un ami m'ayant parlé de ce forum, le côtoyant depuis quelques temps, je me décide à venir y poser mes bagages.

Niveau astronomie, je suis une modeste débutante. Ce sujet m'a toujours passionnée mais je n'ai jamais pu réellement m'y atteler. Jusque l'année dernière où l'envie m'a enfin prise d'acquérir mon matériel, à savoir un Omegon 150/750 EQ4.

Je galère encore très souvent mais chaque sortie est toujours aussi fantastique .. :-)

Au plaisir de vous lire,

Posté

Bonsoir DidjeZik et bienvenue !

Si tu ne le connais pas encore, le freeware "Stellarium" t'aidera vachement à découvrir et prévoir tes nouvelles cibles ! ;)

Bon ciel !

Invité Wolfan
Posté

Bonjour Didjezik,

Bienvenu dans notre forum inter galactique, alors tu galère ? bienvenu au clubs alors !

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté

:) Bienvenue à toi qui arrive et qui viens partager, discuter apprendre et apporter ... que tes nuits soient douces sans oublier tes jours avec la lune (qui est superbe à regarder de jour;)) et le soleil avec protection bien entendu:)

Que la recherche d'objets (grace à skypocket par exemple ou stellarium à installer sur ton pc et le mettre en mode nuit "pour ne pas fatiguer tes yeux")

De mon coté j'ai "l'astronomie pour les nuls" ça semble idiot mais c'est un excellent guide;)

Thierry

Posté

Bonjour et merci à tous pour vos messages de bienvenue !

J'ai en effet commencer à utiliser Stellarium régulièrement... une vraie mine d'or ce logiciel. Je ne connais par contre pas Skypocket.... vais regarder ça.

Posté

Bienvenue sur ce forum...étoilé...Didjezik ;)

Et +1 pour Tiloune: Stellarium et Skypocket sont d'excellents investissements!

Et d'accord aussi pour l'Astronomie pour les nuls.Beaucoup moins nul que ça pourrait en avoir l'air!

Bon ciel à tous

Posté

Bienvenue sur le forum Didjezik :)

Tu devrais te rapprocher d'un club ou d'un groupe d'observateurs... même si cela paraît intimidant au premier abord, tu verras, une fois sur place, qu'il n'y a que des personnes comme toi et pensant comme toi ;)

Tu es de quelle région ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.