Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Le beau temps et les conditions de seeing annoncées par meteoblue étant des plus encourageantes, je décidais de faire prendre l'air à mon MAK180 en le promenant du côté de Meaux en pleine campagne. C'est la première fois qu'il quittait sa terrasse de Livry gargan. Ma cible était prioritairement vénus très haute dans le ciel en ce moment. Malheureusement en ce début de nuit les conditions de transparence n'étaient pas encore top niveau avec de beaux nuages l'altitude. la mise au point s'avérait délicate avec une image peu nette. J'abandonnais donc en me redirigeant vers Jupiter au zénith.

Même punition, avec un seeing top niveau mais une transparence plus que gênante. Puis vers 23 heures 45 les images se mirent à être bien plus nettes.

Juste avant de plier le matériel vers 23 heures cause boulot le lendemain, je lançais une acquisition de 5 minutes avec 10500 images enregistrées.

Ce fut la seule image présentable de la soirée. La voici donc!!!

Setup

Mak180

Camera PLA MX

Barlow 1.6

6500 images traitées avec AS2 et registax 6

Filtre rouge

get.jpg

3b2dbfad00ddc291c9be930d25278b50.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-50_watermark_position-1_watermark_text-Copyright%20philippe%20Le%20hérissé.jpg

Philippe

Modifié par philo93
Posté

beau résultat Philo avec ton 180. La transparence est importante. Sur mes derniers acquisitions du 09 les images se sont brutalement empatées et sont devenues mauvaises en l'espace de quelques instants. J'ai eu la chance en commançant à filmer trés tôt dans la soirée (19H30) d'avoir un bon ciel et de sortir une bonne image.

http://www.webastro.net/index.php?upload=1&photo=40690&PHPSESSID=84808b339af612c0d29739932bae23fb

Posté

Un mak parfaitement exploité, résultat une Juju qui foisonne de détails !

Si tu as accès a Vénus et que tu es bien orienté, tu devrais tenter l'aventure, tu serais agréablement surpris ! On reparlera de cela bientôt ;)

Posté

Salut Philippe,

Jolie prise mais j'ai l'impression que les détails sont un peu empâtés. D'où mon interrogation : 5 minutes, n'est-ce pas un peu long, même pour un 180mm ? As-tu essayé une dérotation vidéo sous WinJupos pour voir ? Autre méthode : scinder en 2 ou 3 vidéos que tu traites ensuite séparément puis une dérotation d'images sous WJ ?

Posté

bien vu Eric, je n'ai pas bien lu, oui en effet 5 minutes c'est trop long, surtout traité directement dans AS!2, 3 minutes me semble le meilleur compromis !

je trouve que la technique de dérotation directe du film ne s'en sort pas bien... Le film scindé par contre passe très bien mais c'est plus long, il faut recalculer également l'heure des images moyennes pour chaque film !

Posté

Bonjour william et éric

En effet l'image est un peu plus empatée qu'avec dérotation.

je vous mets un petit montage avec l'image dérotée sous winjupos ou il ressort plus de détails.

Cliquez sur l'image pour la dépixeliser

19520-1428752567.jpg

Posté
beau résultat Philo avec ton 180. La transparence est importante. Sur mes derniers acquisitions du 09 les images se sont brutalement empatées et sont devenues mauvaises en l'espace de quelques instants. J'ai eu la chance en commançant à filmer trés tôt dans la soirée (19H30) d'avoir un bon ciel et de sortir une bonne image.

http://www.webastro.net/index.php?upload=1&photo=40690&PHPSESSID=84808b339af612c0d29739932bae23fb

esthétiquement parlant je trouve ton image meilleure que la mienne. très beau résultat. La transparence peux jouer des tours et gâcher une belle soirée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.