Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Suite à plusieurs remarques faisant valoir (à fort juste titre) que mon intitulé de message était peu clair par rapport au contenu, je relance le post avec un autre titre.

Voici donc le montage de mon Dobson ORION xx16g... sous la forme d'un stop-motion qui a manifestement ravi celles et ceux qui l'ont déjà visionné.

J'ai fabriqué moi-même la "brouette" de transport, la jupe et la bâche de protection, ce qui a permis de sérieuses économies au vu de leur prix de vente !

Amusez-vous autant à le regarder que moi à le monter !

Posté

Elle est absolument géniale ta vidéo!

La musique m'a en plus rappelé les bons souvenirs de mon enfance ;-)

Sinon, ça t'as pris combien de temps en "réel" le montage?

Posté

Ouah, tu as du passer un temps fou a le monter du coup.

Pour le coup tu as du mettre ta patience a rude epreuve, surtout quand on deballe un aussi joli "joujou"!!

Jolie video tres sympathique a regarder!!!

Posté

Bon résumons... la vidéo dure 3'18...j'ai un souvenir qu'il faut 24 images/sec pour faire un film...3.18 = 198 secondes x 24= 4752 images...c'est bien cela ?? ce n'est pas pire que d'imager une petite galaxie au fin fond de l'univers :be:

Par contre, comment as-tu réalisé l'astuce pour le secondaire à 2'38 ? car il semble être en lévitation :?:

Encore bravo car en plus de la réalisation technique, le scénario vaut vraiment le détour !

Posté

Excellent !!

Vraiment bravo pour cette vidéo super bien réalisée ! :)

Et l'humour aussi, les objets qui semblent être vivants et s'amuser !

J'ai d'ailleurs laissé un commentaire sous le pseudo Kepler Gso.

À l'occasion j'en parlerai sur Cloudy Nights en donnant le lien.

Posté (modifié)

samut gklm,

C'est super ton animation, cela m'a fait rêver de mon enfance des histoires drôles en Muet .

Bravo pour ton Dobson 16, tu vas bien "t'amuser" aussi et de bonnes obsservations en perspectives...

:)

Marc

Modifié par belier1762
Posté

Bonne idée de fusionner : merci d'y avoir pensé !

Merci à tous aussi pour les liens externes (Cloudy Nights, facebook...) et les commentaires : je ne pensais pas faire autant plaisir à partager mon petit moment de délire !

Pour ce qui est du montage, j'ai pris environ 1300 photos, mais je ne les monte pas à 24 images/seconde... ou alors il faudrait déplacer les objets d'un centimètre à chaque fois !

En fait, le rythme est d'environ 7 images/seconde, d'où l'aspect un peu saccadé de la vidéo.

Pour la musique, Chapi-Chapo s'est imposée naturellement... et le coup de bol c'est que cela s'est superbement adapté à la scénographie : les changements rythmiques et mélodiques semblent avoir été savamment calculés (mais pas du tout, en fait !).

J'ai du mal à calculer le temps réel de montage / photographies : une quinzaine d'heures peut-être, à raison d'une à deux heures à chaque fois (au-delà, cela devient gonflant...).

Pour la "suspension" du tube à 2'38", j'ai solidement accroché certaines parties aux tubes serrurier, mais de manière la moins visible possible : l'avantage de l'accéléré, c'est que cela gomme aussi les imperfections.

Inversement, il est parfois impossible de rendre certains mouvements fluides... sauf à faire prendre des risques au matériel, ce qui n'est quand même pas le but du jeu !!! D'où le saut du miroir depuis le sol sur le tube arrière car je ne vois pas comment j'aurais pu faire léviter le miroir à moins de le clouer, le visser, le scotcher, le coller, l'agrafer... et après, il aurait marché beaucoup moins bien, forcément !

Vos réactions enthousiastes m'encouragent à réfléchir à de futures autres animations. Peut-être pour l'abri de jardin, par exemple...

Posté (modifié)

Pour faire léviter un objet, tu as la possibilité du keyframing (fond vert), très bien géré avec Dragon Frame par exemple. Ça évite de faire prendre des risques à ton matos !

Ta vidéo a déjà atteint les fatidiques 301 vues, le compteur de vues ne redémarrera que lorsque les admins de Youtube auront vérifié que les vues de la vidéo ne sont pas artificielles... ça peut prendre de plusieurs heures à quelques semaines, voire mois.

Modifié par Fred_76
Posté

Génial ... Quel travail ! Certainement utile .... et aussi très marrant à regarder. Bravo !!!

Jean-Jacques

Posté
Pour faire léviter un objet, tu as la possibilité du keyframing (fond vert), très bien géré avec Dragon Frame par exemple. Ça évite de faire prendre des risques à ton matos !

Ta vidéo a déjà atteint les fatidiques 301 vues, le compteur de vues ne redémarrera que lorsque les admins de Youtube auront vérifié que les vues de la vidéo ne sont pas artificielles... ça peut prendre de plusieurs heures à quelques semaines, voire mois.

Alors la question bête, ou plutôt du néophyte (c'est la première fois que je poste une vidéo quelque part, mais c'était le seul moyen dont j'avais entendu parler pour la mettre à disposition de tous) :

Qu'est-ce que ça peut f...aire à quiconque que la vidéo soit vue 3 fois, 30 fois ou 3000 fois ? Qu'y a-t-il à "vérifier" ? En quoi une vue peut-elle être "artificielle" ?

Posté

Pas moyen de publier un commentaire sur Youtube

Superbe boulot tout à fait dans l'esprit de la série à l'époque, la danse des vis géante ;)

Posté (modifié)

Vidéo trés drole et vraiment bien faite ; ha si seulement le matériel ce montait tout seul^^

Alors la question bête, ou plutôt du néophyte (c'est la première fois que je poste une vidéo quelque part, mais c'était le seul moyen dont j'avais entendu parler pour la mettre à disposition de tous) :

Qu'est-ce que ça peut f...aire à quiconque que la vidéo soit vue 3 fois, 30 fois ou 3000 fois ? Qu'y a-t-il à "vérifier" ? En quoi une vue peut-elle être "artificielle" ?

Tu peux monétiser tes vidéos sur ce genre de site , et tu gagnes de l'argent en fonctions du nombre de vues donc certains utilise des "bots" des programmes quoi qui cliques en permanences pour augmenter les vues!

1 millions de vue sur youtubes = 1000 euros si je ne dis pas de bêtises!

Modifié par Hypériion
Posté

Oui, c'est pourquoi dès qu'une vidéo à atteint 301 vues, le compteur reste bloqué jusqu'à ce qu'il ... se débloque, le temps (incertain) que quelqu'un ou quelque chose chez YouTube vérifie que les vues ne sont pas issues de bots.

Ça n'enlève en rien la qualité et l'originalité de ta vidéo qui est ++++^10 !

Posté

génial. bravo pour cet énorme travail de prise de vue et montage c'est super réussi.

je découvre au passage que les XX16 ont un miroir allégé! miam!

Posté

Là, cela devient compliqué de filmer devant un écran vert...

Ma formule amateur me convient mieux...

Posté
génial. bravo pour cet énorme travail de prise de vue et montage c'est super réussi.

je découvre au passage que les XX16 ont un miroir allégé! miam!

Même allégé, cela pèse encore sur les bras !

Mais moins de masse = moins de contraintes sur l'instrument + moins de mise en température... Donc on est gagnant !

Posté
Pas moyen de publier un commentaire sur Youtube

Superbe boulot tout à fait dans l'esprit de la série à l'époque, la danse des vis géante ;)

C'est curieux : je suis allé vérifier dans les paramètres (bon, j'ai pas mal cherché parce que je n'y connais rien...) et la case "accepter tous les commenatires" est bien cochées.

Par conte, j'ai reçu une plainte d'ayant droit pour l'utilisation de la musique "Chapi-Chapo" (tu parles que je fais du tort à quelqu'un...!) : est-ce que cela pourrait bloquer certaines fonctions ?

En même temps, si j'enlève la musique, cela perd carrément de son charme !!!

Posté

Ahhh, les sempiternels droits d'auteurs... bon, c'est normal qu'un artiste puisse vivre de son travail, mais François de Roubaix, l'auteur de cette musique est mort il y a une 30aine d'années. Ceux qui se réclament "ayants droits" n'ont rien fait pour cette musique et se contentent donc de ramasser l'argent.

Apparemment, ils semblent assez tenaces dans leur "défense" de leurs droits car on trouve pas mal de sujets sur le net où ils ont interdit la musique. Cela dit, grand bien leur fasse : ils scient la branche sur laquelle ils sont perchés. Quand tout le monde aura oublié la rengaine, c'est sur que plus personne n'ira la chercher, et personne n'ira non plus leur demander d'ajouter la musique sur un support bien rémunéré.

Posté

ce n'est pas forcément de la faute aux ayants droits mais à Google/youtube qui c'est déjà fait taper sur les doigts pour diffuser du contenu illégal. Les droits d'auteurs sont valables 70ans, y compris pour les photos prises par chacun d'entre nous.

après de délai les Google drive, dropbox et autres clouds pourront piller nos "œuvres" en toute tranquillité sans rien nous demander.

Posté

Ouahh !

Excellentissime, ça va faire le buzz :D

chapo ;) pour le boulot

Je ne sais pas si un autre aurait la patience en recevant ce colis de ce dire " tiens je vais me faire une "petite" vidéo du déballage :b:

Bravo, bravo , bravo !

Posté (modifié)

J'ai ajouté mon p'tit commentaire sur Youtube en plus du "like" comme on dit de nos jours.

Animation nettement plus originale et marrante que les "traditionnelles" vidéos "unboxing"

Modifié par Mizar94

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.