Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,:)

Je vous présente 2 images de Jupiter et une animation, toutes réalisées cette semaine durant les nuits de lundi à mardi et de mercredi à jeudi au C8 et à la Qhy5l-IIc.

La première image est une Juju du 6 avril 2015 à 22h08 avec une barlow 3. On y voit Io à droite, très maltraité par la turbulence, et son ombre sur la planète. J'ai gardé les 500 meilleures images sur les 6207 capturées par Firecapture.

2015-04-06_Jupiter_22h08.bmp

Dans la nuit du 8 au 9 avril, je voulais tenter une animation de plusieurs heures en capturant au passage un phému (éclipse de Callisto par Europe) un peu avant 1h du matin; premières captures vers 22h30 avec une barlow 2x; ça s'annonçait pas trop mal jusque vers minuit et quart... quand Juju a commencé à traverser une zone de turbulences qui n'ont pas cessé de s'amplifier jusqu'au moment fatidique du phému. Les responsables : le toit de la maison et la cheminée. Dégoûté ! :confused:

Faute de phému, je vous propose une image de juju de 23h59 avec Callisto à droite; on devine Europe au dessus de la GTR et à droite, et surtout son ombre qui vient d'apparaître sur la gauche. Je ne sais pas si j'ai un détail de Callisto ou un artefact dû au traitement. A votre avis?

2015-04-08_Jupiter_23h59.bmp

Je vous montre quand même l'animation de 22h37 à 00h33, on y voit la dégradation des conditions; j'ai censuré les 20 dernières minutes, carrément in-montrables à cause de la turbu :mad:. L'animation est faite avec Pipp à partir de 57 captures de 2 minutes chaque fois.

4cbae19c-bbad-4dda-ae41-7a1d84f22845.gif

Il reste encore quelques phémus, j'espère avoir plus de chance la prochaine fois ;)

Merci de votre passage.

Laurent

Modifié par Laurent3112
Posté

Tu as limité la casse et la différence de turbu sur l'animation est flagrante entre le début et la fin:confused:

Posté
Superbe ta Jupiter, beau traitement et de belles couleurs !

Merci Valentin :) !

Ben moi je kif ;)

Nice nice shot ;)

Merci Shaihulud :); bravo pour ta dernière Juju !

Excellent Laurent, ça donne envie d'imager...

Merci Seal550, c'est vrai que la Qhy5l-IIc marche bien avec le C8 ;)

C'est très sympa, j'aime beaucoup l'animation bien maitrisée. ;)

Merci Captainboeing :). Cette animation a malheureusement été plus courte que prévue...

Laurent

Posté (modifié)
Bravo pour ces belles images et pour l'animation, l'ensemble est très bien maîtrisé malgré les conditions difficiles.

Merci Eric pour ton commentaire ! :)

Je suis loin de la qualité de tes images et de tes animations. ;)

Bravo pour ton site !

Tu as limité la casse et la différence de turbu sur l'animation est flagrante entre le début et la fin:confused:

Merci c comme ça; c'est pour ça que j'ai censuré la fin qui devenait carrément indécente :be: !

Belle Jupiter avec de belles couleurs et des détails ;)

Merci Manu 41 :) !

Super Juju :wub:

Merci Martina :) !

Laurent

Modifié par Laurent3112
Posté
Bonjour

Tu te débrouilles super bien. Je vais ressortir mon C8 moi si ça continue.

Bonne journée.

Luc;)

Merci Luc pour ton message. C'est vrai qu'il est pas mal ce C8, mais il ne me donne pas tes superbes images de la Lune ;).

Laurent

Posté

Bonsoir à tous :),

Voici une 2nde version de mon animation de la nuit du 8 au 9 avril.

Par rapport à la précédente version, j'ai volontairement noirci le fond du ciel des 57 images pour accentuer le contraste et mieux faire ressortir la planète. L'animation elle même est faite cette fois-ci avec Unfreez.

2932cb7d-4124-4417-9279-196728f41ba0.gif

Pour comparer, je vous remets la 1ère version.

4cbae19c-bbad-4dda-ae41-7a1d84f22845.gif

Laurent :)

Posté
Magnifique .

Merci Giovanni :)

Superbe bravo j'adore la deuxième version.

Thierry

Merci Thierry, la planète ressort mieux dans cette 2e version :)

Jolie, dommage pour le seeing qui devient trop pourri vers la fin :/

Merci Coolman, j'ai vraiment râlé de rater le phému à cause de ça ;)

Belle soirée .

Lucien.

Merci Lucien, c'était une belle soirée... au début :D!

tres bien réussie!

j'adore ton animation

Merci Stéphane :)

Pipp et Unfreez font du super boulot !

Laurent

Posté

Superbe ta seconde animation même si on perds un peu de luminosité du satellite. C'est plus fluide et l'image est globalement plus douce.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.