Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche une solution pour rendre plus transportable mon lb 16"...

Si vous avez des liens et une idée de prix pour des kits déjà tout fait ou des plans, car je n en peux plus de cette grosssssse base qui pèse un âne mort, qui prend une place colossal et qui ne passe pas entre toute les portes...

C est surtout le volume (on est pas loin du mettre cube!) de la base et le tube plein du primaire qui me cassent les bonbons !

Merci par avance ;)

Posté

Bonjour,

Tout dépend si tu souhaite le déplacer sur quelques mêtres ou le transporter sur un site d'observation via une voiture.

Pour la première proposition, tu as ceci:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115021

voir le #15, un peu grossier mais au moins ça passe les portes, je m'en suis d'ailleurs inspiré pour réaliser ma brouette pour mon XT12:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120036

Pour un déplacement plus conséquent ou réduire drastiquement l'encombrement il faut se pencher vers les solutions proposées par Dobson Factory, Sud Dobson et autres vendeur de kits, ou si tu bricoles te le réaliser toi même, il y a pas mal de sites sur le sujets .

En espérant avoir contribué à ta recherche

Posté

Merci aztro ;)

C est pour une question de transport sur un lieu d observation.

N étant "provisoirement" plus en maison de plein pied, je me retrouve avec deux étages à descendre et monter... Et ce qui me dérange, c est surtout la place que ça me prend dans le fourgon !

Je me suis aménager un fourgon pour des "petites" virées Astro sur quelques jours, et cette "maudite base" me prend trop de place et me fait perdre beaucoup de possibilités d aménagement...

Je vais aller jeter un œil sur les kits DF etc...

Merci

<a href=12817-1428820330.jpg' alt='12817-1428820

Posté

Salut Camarade Yanbry, comment vas-tu ?

Alors, ces soucis de poids ? :rolleyes: On a vu les choses trop en grand ? :p;):be:

*** Je ne sais pas trop quoi faire par rapport à ton problème... si tu travailles proprement, on pourrait imaginer ajourer les panneaux verticaux ? :?:

Histoire de gagner un peu de masse ...

*** Sinon, faire des panneaux démontables ? A grands coups d'équerres et de têtes moletées ? :?:

Cela restera lourd, mais sera plat une fois rangé ...

*** Sinon, comme te dit le collègue AZtro : " Pierre qui roule n'amasse pas mousse ! " :cool:

Bon ciel et à très bientôt !!!!

Posté

Sinon je veux bien prendre les miroirs, comme ça sa sera moins lourd :D

J'ai fait mon 400 avec des miroirs gso.

Un serrurier inspiré, pour pas dire copié de Pierre Devaux.

Pas trop lourd à porter, j'ai mal au dos et il passe les portes.

Posté

Je passe en vite fait vous remercier pour vos messages en attendant de trouver le temps pour aller voir les liens que vous m avez donnés.

Je repasse vous redire tout ça après quand j en aurais fait le tour ;)

Merci encore

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.