Aller au contenu

M51


Arch Stanton

Messages recommandés

Bonjour

Encore toute fraîche je vous livre ma version de M51 par une belle nuit de printemps.

Dessin fait samedi soir avec mon 400 fd 4.5 oculaire de 17 et 8 mm

Les conditions étaient plutôt bonnes.

Il ma fallu 1 heures pour finalisé ... plutôt difficile pour moi de dessiner en lumière faible,Je préfère le soleil.:DC'est surement la vieillerie qui commence:confused:

 

928700IMGP3160a.jpg

 

Bonne journée

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette... Tu as choisi une approche très réaliste, et finalement assez originale, avec des bras moins contrastés, qui se confondent plus dans le halo. Ça me rappelle vraiment ce que je vois déjà au 250. Avec pas seulement l'image, mais aussi une "sensation" assez juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff tu dis n'importe quoi de vieillerie !!! C'est sublime ton dessin et je voudrais bien savoir en faire autant . Bravo a toi celui la va directe dans mes favoris, d'ailleurs je t'encourage a continuer sur a lancée parce que c'est beau. Walla .

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'est vachte bon ce dessin,

juste (et pour chicanner) que le contraste n'y est pas d'un chouya assez marqué sur certains endroits, ou dit autrement, ya de la lumière là où yena pas beaucoup (en dessous et au dessus des spires principales, ou ça "coupe dur").

 

Mais vraiment, il est sacrément bon ton dessin, assez rare !!!!!!!!!!!!!!!!!! CHAPO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques Serge....comme je l'ai dit plus haut j'ai beaucoup de mal a dessiner en lumières faibles.

j'y vais a taton,je laisse courir le crayon sur la feuille en espérant que l'oeil et la main arriveront a s'accordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce dessin réaliste

 

Merci pour tes remarques Serge....comme je l'ai dit plus haut j'ai beaucoup de mal a dessiner en lumières faibles.

j'y vais a taton,je laisse courir le crayon sur la feuille en espérant que l'oeil et la main arriveront a s'accordés.

 

On est vite étonné par la qualité de cette synchronisation, une fois qu'on s' est lancé dans cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on ne te voit pas souvent Laurent en ciel profond, et je constate que c'est bien dommage.

 

L'effet des bras spiralés est tout à fait juste, et le halot global perceptible à l'oculaire est très réaliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.