Aller au contenu

Soleil du 12 04 15 (sur une feuille canson)


TILOUNE

Messages recommandés

Bonjour voici une petite retranscription de ce que j'ai vu dans la petite Lunt35 avec un oculaire de 25mm et ma barlow X2 ultima.

 

Dessin fait à 14H H.L

Support canson A5 100 g/m2, crayon HB et l'autre en pointe 0.5

 

La protu face aux taches n'a durée que 5mn et heu c'était hyper beau:wub: mais j'ai réussit à la photographier.

 

Merci de votre visite:)

 

Thierry

 

341822IMG1034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ton dessin Thierry.

 

Et bien tel qu'il était visible ce Soleil, comme cette jolie protu que j'ai également vue, qui oui a été éphémère !

 

Le papier Canson a pris un coup de vent ! :p

 

Bravo :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci Will, le canson c'est bien mais le forma A5 les pages sont petites et fines:confused: la page s'est froissée un peu.

 

On ne va pas me raler dessus cette fois non plus hein!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, c'est super, parfait même, beau trait de crayon :wub: En plus t'as même précisé le matos de dessin, trop fort !

J'ai aussi fait un dessin des tâches tout à l'heure, tu m'as motivée motivée :D

Mais sur une feuille d'imprimante, il me restait des feuilles que j'avais préparées pour l'éclipse avec un rond fait avec mon bol de petit déj !

Bref, on s'amuse comme on peut, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci grelots, Martina et astr62

 

cela dit pour voir la protu ephemere il faut aller sur le post "soleil du 12 04 15 ) suite...

 

Martina, j'espère que tu vas poster tes tachouilles (sur mon post si tu as peur de le montrer ailleurs ;))

 

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres post, nous savons tous à notre manière dessiner (c'est juste une manière d'interpréter après).

 

Je vous encourage vivement à tenter l'aventure dessin (pour une raison à ne pas négliger, le dessin nous ouvre la porte au détail).

 

Et en plus il y a des pros du dessin pour nous aiguiller et surtout nous encourager, je pense notamment à Serge, arch, Will etc...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci Will, le canson c'est bien mais le forma A5 les pages sont petites et fines:confused: la page s'est froissée un peu.

 

On ne va pas me raler dessus cette fois non plus hein!:D

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Tiloune, je viens accrocher le dessin de mon observation chez toi puisque t'es fan du Soleil, et qu'en plus tu m'as gentiment invitée :)

Il y avait pleins de tâchouilles, c'était mignon :wub:

Désolée, j'arrive toujours pas à publier en "taille réelle", on m'a déjà expliqué, mais j'ai rien compris :be:

5aa58390a7bc1_Numrisation_20150412(2).thumb.jpg.4523934e981e04c5a2c7af723c24feab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Martina fo se lancer !!!!

Il est pas mal ton dessin...bien proportionner

Et en plus ton papier n'est pas froissée....Tiloune sort de ce corps!!!

Connais tu le livre "astro dessin"une bible pour celui qui débute ,plein d'exemples et d'idées...

Prochaine étape pour toi...la lune

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :D Pour l'instant je suis bien chez toi lol ;) Je dessine pour être sûr d'avoir bien observé dans les détails et avoir un souvenir en passant :)

J'y pense doucement pour le post, genre un post dédié à ma petite lunette et ce qu'elle me donne à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: pas de ma faute c'était la 1ere page les autres sont mieux :D

Bon t'as vu Martina y a pas de mal à faire mieux que moi :be: donc hop la prochaine fois tu te lances .. écoutes arch, il dessine lui;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé la Lune, mais il y a vraiment trop trop mais trop de cratères...:be: Mais je m'accroche, j'y vais doucement ;) J'ai déjà les références des bouquins, il y en a un 2 ème non? C'est prévu au programme !

Merci Laurent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: pas de ma faute c'était la 1ere page les autres sont mieux :D

Bon t'as vu Martina y a pas de mal à faire mieux que moi :be: donc hop la prochaine fois tu te lances .. écoutes arch, il dessine lui;)

 

Décidément le papier te donne du fil à retordre, il n'est jamais bien, bon ils chipotent, ce sont les "pros", normal :be:

 

Merci merci, vous me flattez pour que je ne lâche pas l'affaire...Mais ça me fait plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.