Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:confused: Bonsoir, voici mes deux premiers essais au Mak127

Pffff map hyper dur à faire:b:

En plus il y avait du vent:mad:

Mak127 pla-m sur mon neq5 motorisée doubles axe

Ser de 1800 images à 23H H.L

Bon c'est vraiment pas terrible, ca rend moins bien que le 150/750:(

Merci pour votre visite et vos conseils:)

Thierry

avec la barlow x2 ultima:confused:

23513796B.jpg

au foyer

98149393D.jpg

Posté

Le bahtinov Thierry ;)

Pas de question à ce poser. La map est bonne obligatoirement.

Après c'est le ciel et la colli qui juge :p

Posté

Les Mak 127 sont d'excellents petit télescope à deux conditions.

Et d'une il faut vérifier de temps en temps la collim et secondo il leur faut des conditions météo frôlant la perfection.

Pour la collimation elle se fait uniquement sur une étoile (naturelle ou artificielle) à l'oculaire ou à la caméra.

Imposible de faire une collim au laser car leur formule optique ne le permet pas.

Concernant ta Jupiter il ne faut pas trop s'affoler car hier au soir vers 21h 00 sur Vénus ici à lyon nous avions des conditions de turbu quasi parfaite.

Plus tard sur Jupi ça brassait un peu plus. Et ce matin sur Saturne les conditions étaient redevenu quasi parfaite.

Tu as peut-être imager au mauvais moment ...

Posté

Oui je vais essayer de maîtriser un peu mieux avé les recommandations que vous me filez les gars merci .

Ho je suis pas petit nomeo !!! C'est de ma faute à mak lol

Posté

Bonjour Thierry

+1 avec c comme ça

Ton mak n'était peut-être pas non plus en température; au mien, il faut une bonne heure pour obtenir des images correctes, à la différence d'un Newton qui est ouvert.

Je suis sûr que le Mak te donnera de très belles images :).

Laurent

Posté

Pfff cz soir je serais au taf a cette heure la sniff

Oui température possible aussi Mais pour la map c'est sur j'étais sans les choux , merci Laurent pour tes conseils .

Posté

Ta Juju n'est pas si mal et plutôt fine, n'oublie pas que tu utilises un plus petit diamètre par rapport au 150. si tu as eu du mal à faire ta Map, c'est qu'il y avait de la turbulence (de haute fréquence, elle oscille très rapidement, on a alors une sensation de flou) ou autre hypothèse, ta collimation n'était pas bonne. Justement à propos de cette dernière, j'ai regardé de plus près ton image et je me suis aperçu que le satellite était entouré d'un phénomène de diffraction, un anneau, ou plutôt un demi-anneau (c'est comme le disque d'Airy), ça peut être un piste, en voyant l'image amplifiée, tu comprends vite qu'il y a un problème d'alignement optique !

Par contre bonne nouvelle, tu n'as pas de trefoil !

93191223513796B.jpg

Posté
Bonjour Thierry

+1 avec c comme ça

Ton mak n'était peut-être pas non plus en température; au mien, il faut une bonne heure pour obtenir des images correctes, à la différence d'un Newton qui est ouvert.

Je suis sûr que le Mak te donnera de très belles images :).

Laurent

Et +1

Posté

Ah ok donc William ma map était bien dans les choix alors! C'est quoi du trefoi ? En faisant avec mon masque de bathinov je peux résoudre cela alors? ( c'est plus compliqué que le soleil lol mais j'aime bien ça)

Posté

Là, ce n'est pas ta MAP qui est en défaut mais ta collimation.

Trefoil, cela veut dire qu'il y a un pincement au niveau des optiques, primaire, secondaire (colle) ou lame de fermeture. Contrairement à toi, les SC avec du trefoil, n'on pas un anneau entier mais il est cassé en trois partie (non complètes)

regarde l'image du milieu, c'est ça : http://www.airylab.com/Images-optipedia/19-star-test/TrefoilL4.png

Le bathinov ne permet pas de faire la collimation mais la MAP... Au fait ton mak est-ce un rumak (miroir secondaire réglable) ou une pastille réfléchissante collée sur la lame et qui ne se règle pas ?

Posté
...

Je me suis fais un bahtinov pour mon N200 il y a :?: et encore hier soir, je l'ai mis devant mon ED80 en le tenant et hop.

( map avec delos 3,5 et ma gamme parfocal de TV déroule derrière ) Sur le Xx12 pareil ;)

L'avantage du bahtinov c'est que le ciel n'intervient en rien du tout dans ta map.

Tu alignes la barre centrale et tu est sur d'avoir la meilleure map.

Après, si ton shot est pas bon, tu as la colli, la mise en température, la méthode d'acquisition ( détection de point chaud, dark, flat, réglages... )

;)

Posté

Oui bathinov pour la map je savais je le faisais en cp ( oui j'ai débuté comme ça pour ceux qui se souviennent de mes premiers post ils y a 5 ans )

Par contre comme c'est le mak du club je suis un peu largué là . Je demanderais a Lionel je ne veux pas te dire d'âneries .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.