Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) Bonjour j'ai mis mon réveil pour 5 H ce matin car j'avais trop envie d'essayer Saturne. Après ma déconvenue avec le Mak127 sur Jupiter hier soir, je suis resté sur ma faim. Mais bon j'apprends et j'en ferais d'autres des mauvaises soirées.

Donc ce matin avec mon 150/750 je me suis offert ma première Saturne de l'année.:wub: Et ... bah c'est pas facile du tout:cry:

Voici l'image avec ma barlow x2 Ultima et ma pla-m.

Ser de 1000 images environ.

Et une mosaïque Lunaire, mais j'ai dut être genereux sur les curseurs je crois (4 images au foyer)

Ser de 700 Images/film

Merci de votre visite:)

Thierry

45362980A.jpg

704202MOSAIQUE.png

Posté

Bonjours Thierry , sympa ces deux images , essayer peut-etre un peu plus tôt pour Saturne. Je dis çà mais l'autre jour j'ai oublié de monter le réveil et me suis levé à 4h"30, le ciel était assez calme mais à vite bougé.

Posté

Merci Lucien , en fait je voulais me lever a 3h mais je ne me suis pas réveillé lol du coup a 5 h c'est chaud j'ai remarqué . Puis comme cette semaine je suis de nuit je suis chocolat pour shooter en nocturne . Enfin bon il me reste le soleil :-)

Posté
Merci t'es mimi mais la prochaine fois je me lèverais plus tôt pour faire mieux ( si j'y arrive lol)

C'est déjà pas mal 5h...je suis pas arrivée à faire mieux :be: C'est dur de sortir du lit, avant 6h ma couette est trop lourde :p

Posté

Je suis de nuit cette semaine je prends tjrs le pli de ne pas me coucher ou dormir peu avant la première nuit comme ça j'ai le rythme ;-) du coup je fais la sieste la nuit mais le réveillé sonne pas tjrs bien . T'as une couette en plomb!!!!

Posté

Très sympa cette petite Saturne, tu n'avais pas la possibilité d'augmenter le tirage pour voir ! Quels sont tes paramètres de capture, vitesse, gain...

La lune est pas mal aussi dommage qu'elle n'est pas plus grande pour mieux apprécier !

Posté

Pour la lune c'est de ma faute . J'ai réduit avec imerge .

Pour Saturne avec la barlow de 2 c'est limite ( une 3 est en commande) je verrais avec la bague allongé de 35mm . Par contre j'aurais pu la mettre avec la 2 et j'ai oublié . J'ai essayé au filtre rouge mais c'était hyper moche , je ne sais peut être pas très bien m'en servir.

Avec le réducteur de focale que j'ai commandé je vous proposerais des mosaïques un peu plus grosse la prochaine fois . ( je penserais a laisser un peu plus gros pour le site) mais c'est hyper difficile a trouver le bon compromis gains .

J'étais a 16fps maxi et avec charcaps le gain je devais le monter a 60 %

Ser de 500 images pour la lune ( c'est pas bcp mais le jour se pointait quand je l'ai attaqué )

Et 1500 pour Saturne.

Je vais essayer d'installer firecapture quand même.

Voilà tu sais tout William . Merci pour ton aide .

Posté

:) Merci David et Vincent

En fait c'est juste que sur le pocket plxcapture ne fonctionne plus du coup pour l'instant j'ai charcaps mais c'est vraiment moyen:confused: et on m'a dit que firecapture était facile d'utilisation;)

Je repasserais a plxcapture sur le gros pc quand il sera reparé car j'adore sa fonctionnalité:)

Thierry

Posté

Oui Saturne ce n'est pas facile je l'ai faite ce matin alors qu'elle avait déjà bien passé le méridien en IR pas terrible mais bien plus grosse.:be:

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci pour ta visite Luc , oui il faudrait sans doute la faire plus tôt . On verra ça la semaine prochaine pour moi .

Posté

Merci David et Philippe

En fait non Philippe c'est bien la taille avec la barlow de deux . Mais bon je fais ça au 150/ 750 ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.