Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un peu hésité à la poster, elle ressemble beaucoup à la dernière côté définition (vraiment moyen) mais à la seule différence, elle est moins bruitée !

Au C14 le 13 avril à 02H16 TU, IDS UI 3240-NIR, 26 FPS, la transparence était bien meilleure que ces jours derniers, 37 Ms, 1640 images sélectionnées, traitement AS!2, R6 et PS. Ce soir là la turbulence était plus active...

La lune, encore plus basse que Saturne, je n'ai pas regardé la hauteur exacte mais je pense qu'on frisait les 19°, difficile d’espérer un carton mais... Ça fait tellement de bien de pouvoir imager notre satellite.

bon ciel à tous !

243389jjjjj.png

649326gassendi.jpg

Modifié par wilexpel
Posté

Merci Thierry mais la taille de saturne est en rapport avec l'instrument (surtout sa focale) !

Merci Lucien ! Non, le gain est toujours à fond en planétaire avec l'IDS, sauf... pour le lunaire évidemment. Par contre comme dit plus haut, il y avait une meilleure transparence, j'étais donc a une vitesse plus rapide que la dernière fois, donc j'ai stackées plus d'images ! La transparence fait aussi que les détails sont plus visibles.

Posté

Et beh, tu postes quand on s'y attend le moins ;) ... maintenant tu vas shooter Saturne dès que tu en auras l'occasion et c'est très bien ! Oui, elle est un peu moins bruitée que la dernière. Tu n'as pas essayé en R ?

Tu peux laisser ton tube à poste pendant quelques jours, il ne va pas pleuvoir :)

Posté

Merci Martina !

Je ne sais pas pour Saturne, je ne suis pas sûr qu'il y aura beaucoup d'améliorations avec les prochaines ! Pas de R cette nuit là, trop de turbulence, c'est vraiment trop bas...

J'ai vu ton MP, je te réponds !

Posté

même dans le bouillon tu nous sort des images de malade , bravo continue j'adore .

Posté

Bonjour william

Encore une superbe prise et moins bruitée en effet. cette nuit la turbulence était très faible en tout début de soirée pour être plus présente vers 23 heures.

philippe

Posté

Merci Alain, David, Petit Lion, Philippe, Valentin !

Merci Seb, d'être passé par là :)

Merci Nico, Je11, Guillaume, Laurent !

Posté

Merci Alain, David, Petit Lion, Philippe, Valentin !

Merci Seb, d'être passé par là :)

Merci Nico, Je11, Guillaume, Laurent !

Posté

Whaouuu !!!

Toujours aussi impressionnantes tes saturnes,

je ne sais pas comment tu peux nous sortir de tels détails malgrès sa faible hauteur.

Posté
Merci Max, je vais te dire mon secret : beaucoup de patience et très peu de sommeil !:D

Autre chose, je reviens très régulièrement régler la collimation, puisque j'essaie de la faire sur un disque d'Airy le moins agité possible, ce qui n'est pas toujours le cas en début de séance. Et enfin, je collimate sur une étoile la plus proche de la planète, pour éviter les déréglages !

Posté

Superbe Saturne Will ! Un véritable exploit de sortir une image aussi propre. On voit la maîtrise du tuyau dans le résultat :be: Quant à la lune c'est une image top aussi que tu nous présentes.

Si tu loues un petit carré de balcon genre 70x70cm je suis preneur :D

Michel

Posté

Salut Will

elles sont bien ces deux images bravo.

J'ai tenté Saturne aussi mais bien plus basse que la tienne et Gassendi pas pu le prendre au foyer tellement il y avait de la turbulence le Soleil se levait.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci Michel !

J'ai vu sur ton magnifique site, que tu utilises un USBFOCUS, en es-tu content ? Pas de vibration ?

Posté

Merci Luc mais "bien plus basse que la mienne, mais à quelle heure as-tu essayé de la capturer ???"

Posté

Merci Pagpatrice.

Bon en ce moment je ne me renouvelle pas beaucoup mais le choix est des plus restreint !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.