Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

grand débutant avec Iris, je tourne en boucle.

Je vous expose mon problème : j'ai fait une séquence d'une vingtaine de photos de la lune au format RAW, que je souhaite assembler avec Iris.

Pour commencer, les images une fois empilées sont fortement décalées. J'ai lu que c'était dû à un trop grand décalage entre elles. J'ai donc ouvert les images sous Photoshop, je les ai recadrées, j'ai poussé le contraste. Je sauvegarde au format TIF. Je ne parviens pas à sauvegarder en RAW.

Sous Iris, je sélectionne les fichiers pour créer une séquence, mais au moment de les registrer, le logiciel plante (Windows 7 64 bits) dès lors que je dis qu'il y a plus de deux images. Avec 1 (???) ça passe.

Lorsque je tente d'additionner la séquence, un message apparaît qui m'explique

que le format d'images est incompatible.

Au grand désespoir de ma femme, j'ai passé la journée d'hier, et encore ce matin, à lire des forums, des tutoriaux, à tester, bidouiller... rien n'y fait.

S'il-vous-plaît, sauvez mon couple ! :)

Merci et bonne journée à tous !

Posté

Bonjour,

Pour les images de la Lune, n'utilise pas Iris mais Registax ou Autostakkert. Eux sont faits pour ce genre de traitement. Iris n'est pas vraiment prévu pour, même s'il peut le faire laborieusement.

A+

Fred

Posté

Bonjour Fred,

merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai essayé mais avec Registax, j'ai un autre problème : mes TIF sont tous blancs (et pourtant je les ai tous perdus :) ) alors qu'en les ouvrant avec n'import quel autre logiciel, je vois bien la lune. Je ne sais pas trop quoi faire, je tourne en rond.

Je vais essayer cet autre logiciel dont tu parles.

Merci

Posté

Je confirme, je tourne en rond : Autostakkert requiert un fichier vidéo. J'essaye tout un tas de logiciels. C'est comme une course en avant. Sans jamais solutionner les problèmes qui s'accumulent. Un peu chiant à la longue... :)

Posté

Avec iris tu dois pouvoir y arriver.

Suffit d'encadrer un cratère bien visible et iris alignera tes images sur celui ci.

Tu peux donc utiliser tes raw !

J'y suis arrivé et pourtant pas au fait des logiciels, fais une petite recherche sur mon pseudo et tu trouveras des exemples de PL faite avec iris ;)

Posté

Merci Tiloune. Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Je ne sais pas comment l'améliorer... en dehors d'acheter un instrument digne de ce nom.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.