Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas de chance hier soir, une turbu haute fréquence et toutes les acquisitions à la poubelle. Ne reste donc que la séance du 09 avril qui malgré des prévisions de seeing de 5/5 a été très compliquée. Beaucoup de films, et très peu de rescapés à l'arrivée. J'ai galéré avec les réglages de la caméra et cette histoire de gamma à 50... films bruités au final avec une trame en diagonal (!), pas de contraste...Bref, encore des essais à faire pour ces paramètres.

Traitements pas évident sous registax avec un bruit qui monte très vite. Je sais plus si c'est ok ou pas, alors je poste l'image qui m'a posé le moins de souci.

L'image était pas terrible en live sur l'écran. Je pense qu'il y a du mieux mais c'est pas encore ça.

Fonctionnement du télescope en mode alt-azimutal avec servocat et Skycomander.

Michel

jup_150409_zwo_asi120mm-s_205324_r_g3_ap82.png

(nb: gain à 80)

jup_150409_zwo_asi120mm-s_205324_r_g3_ap82_8525.png

jup_150409_zwo_asi120mm-s_192731_r_g3_ap31_drizzle15.png

Posté

Salut Michel !

J'avais déjà vu ton post sur le forum d'en face mais je dois dire que je ne peux pas résister à l'envie de mettre un nouveau commentaire... En bien ;)

Je suis sûr que lorsque les conditions seront bonnes, ça va faire, très très mal, quand on voit la quantité de détails et la finesse de ceux-ci c'est tout bonnement incroyable.

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais si tu demeures dans une ville en dessous de Paris, ça va valoir le coup d'imager Saturne !

A bientôt je l'espère !

Will

Posté

Salut Michel,

Déjà comme ça les détails sont fantastiques alors, comme le dit William, quand tu auras trouvé tes marques et les réglages, quand les conditions seront bonnes, ça va être une véritable tuerie ! Et même question que William concernant ta localisation ;)

Posté

Salut Michel,

Déjà comme ça les détails sont fantastiques alors, comme le dit William, quand tu auras trouvé tes marques et les réglages, quand les conditions seront bonnes, ça va être une véritable tuerie ! Et même question que William concernant ta localisation ;)

Posté

Salut Michel, il doit y avoir quelques réglages possibles mais pour moi c'est déjà super! j'aime beaucoup la présentation,le traitement,la douceur!Jolie maitrise

alain

Posté
Salut Michel,

Eric, Will, pas de bol.... 49° Lat Nord et 6° long Est :be:

Donc dur dur pour Saturne :b:

Manu, Alain, Patrice, Philippe, merci pour votre visite.

J'ai remis ça hier... traitements en cours (et en couleur cette fois)

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.