Aller au contenu

APN sans instrument, flats, flash et pourquoi pas ?

deufrai

Messages recommandés

Hello,

Par ces belles nuits de printemps, je continue mes apprentissages, toujours à l'APN + pieds.

Dernière image : grand champ près d'Ursa Major, Coma & Leo

50 lights : 15'' - 17mm - f/5.6 - 800 iso

25 darks

64 offsets

Pré-traitement & traitement : PI 1.8

ec6a741816481f5d571043d750611f1a.1824x0_q100_watermark.jpg

Le ciel était beau et exempt de tout nuage. Mais étant près d'un aéroport, j'ai souffert de très nombreuses traînées d'avions qui ont fini par ajouter un beau voile gris sur ma photo empilée.

J'ai donc un peu forcé sur la réduction de bruit et le contraste, mais je pense m'en être honorablement sorti.

Comme il m'a été conseillé, j'ai fermé un peu plus le diaph. pour avoir des étoiles mieux définies, en échange d'un léger filé.

On note 2 belles tâches sur mon capteurs, rattrapées tant bien que mal avec Photoshop CS2

J'aime ces fourmillements d'étoiles et les couleurs qui s'en dégagent. Je vais donc remettre ça se soir, en faisant des flats, cette fois.

Ayant un bon flash Cobra sous la main et une carte gris neutre, je pense tenter de m'aveugler en fin de session et voir le résultat.

Je reste ouverts aux critiques & conseils sur cette image et à vos avis sur l'élaboration des flats en rase campagne.

Bon ciel à toutes & tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.