Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici mon problème (mon titre n'est peut-être pas très clair)

Dans mon GOTO (Célestron C8), j'apprécie au plus haut point la fonction HIBERNATE qui me permet à chaque nouvelle séance d'observation de court-circuiter la phase délicate et fastidieuse de l'alignement.

Mais j'aimerais, par exemple pour pointer dans la journée un objectif terrestre, employer les touches direction de la raquette - en ayant la garantie que je ne détruis pas l'alignement.

A la réflexion, puisque sous GOTO, j'affine manuellement, le pointage obtenu par GOTO, c'est que je dois pouvoir user (et abuser !) manuellement de la raquette.

Mais j'aimerais bien qu'on me le confirme.

Dans l'opération que je viens de mentionner, j'ai préalablement "réveillé" (awake) le télescope de son "hibernation". Que se passerait-il si je me servais de la raquette sans avoir "réveillé" (awake from hibernate)

Merci de votre aide

jac310

Posté (modifié)

j'ai un copain qui a fait la même chose que toi et résultât quelques mois plus tard, les moteurs et le engrenages n'arrive plus à suivre (crac crac) le goto fait n'importe quoi quand tu lui demande de faire son job

Peut être que c'est de ça faute et qu'il na pas respecter le matos, mais moi j'utilise les moteurs pour leur applications de base (le goto)

je pense que l'usure prématurée y est aussi pour quelque chose (normal à force de jouer et d'abuser de la raquette)

Modifié par Captain Flam
Posté (modifié)
  jac310 a dit :
Dans mon GOTO (Célestron C8), j'apprécie au plus haut point la fonction HIBERNATE qui me permet à chaque nouvelle séance d'observation de court-circuiter la phase délicate et fastidieuse de l'alignement.

Mais j'aimerais, par exemple pour pointer dans la journée un objectif terrestre, employer les touches direction de la raquette - en ayant la garantie que je ne détruis pas l'alignement.

A la réflexion, puisque sous GOTO, j'affine manuellement, le pointage obtenu par GOTO, c'est que je dois pouvoir user (et abuser !) manuellement de la raquette.

Mais j'aimerais bien qu'on me le confirme.

Dans l'opération que je viens de mentionner, j'ai préalablement "réveillé" (awake) le télescope de son "hibernation". Que se passerait-il si je me servais de la raquette sans avoir "réveillé" (awake from hibernate)

Bon alors, à la lecture de l'intitulé du post "pointage manuel sous Goto", je me suis dit: "ciel, un masochiste!":be:

Je peux pas te répondre pour un Celestron mais j'ai un Meade qui offre aussi cette fonction d'hivernage (appelée fonction "parking" chez Meade).

Lorsque je suis en fonction parking, je ne peux pas me servir de la raquette. Il me suffit de le réveiller comme tu dis (juste appuyer sur "on" chez Meade et c'est tout), et je peux ensuite le déplacer "manuellement" à l'aide de la raquette, puis une fois que j'ai fini d'observer les oiseaux ou ma voisine (:be:) je rappuie sur la touche de remise en position parking pour le "rendormir".

Ca ne zappe pas l'alignement du moment que je ne déplace pas physiquement le télescope puisque la touche de remise en position le remet comme il était avant son réveil...Bon c'est pas très clair ce que je dis! Mais bon c'est pas facile à expliquer aussi!

Par contre je ne vois pas en quoi ça te pose un problème de le sortir de l'hibernation?

Modifié par theo18
Posté

Bonsoir,

Merci à theo18

Je crois que j'ai très bien compris tes explications

En somme tu fais exactement ce que j'ai envie de faire et ça marche

ça me rassure de voir qu'au moins un autre l'a fait

jac310

Posté
  jac310 a dit :
Bonsoir,

Merci à theo18

Je crois que j'ai très bien compris tes explications

En somme tu fais exactement ce que j'ai envie de faire et ça marche

ça me rassure de voir qu'au moins un autre l'a fait

jac310

Bon ben écoute c'est cool parce qu'en me relisant, j'avais moi-même du mal à me comprendre:be:

Si tu l'as gardé, jette quand même un œil sur ta notice des fois qu'il y aurait une subtilité chez Celestron.

Bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.