Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

La période étant propice aux galaxies, je continue ma série ( voir les précédentes dans le fil de l'astophoto sans autoguidage) avec M109.

32 poses de 1min30 (sur 80 au total, c'est la première fois que j'ai autant de déchet).

Lunette skywatcher ED80/600 + correcteur

monture skyviewPro

APN canon Eos 450D refiltré astrodon

logiciels utilisés : DSS, Iris, Gimp

Il s'agit d'un crop à 50%

A bientôt

Jean-Christophe22705-1429010675.jpg

Posté
Bonjour

La période étant propice aux galaxies, je continue ma série ( voir les précédentes dans le fil de l'astophoto sans autoguidage) avec M109.

32 poses de 1min30 (sur 80 au total, c'est la première fois que j'ai autant de déchet).

Lunette skywatcher ED80/600 + correcteur

monture skyviewPro

APN canon Eos 450D refiltré astrodon

logiciels utilisés : DSS, Iris, Gimp

Il s'agit d'un crop à 50%

A bientôt

Jean-Christophe22705-1429010675.jpg

Vraiment très bien comme image et étonnant sans autoguidage. Tu pourrais utiliser photoshop cs2 gratos et aussi astrobin pour héberger tes images (gratos aussi). En tout cas bravo :)

Posté

Bonjour JC,

Poses de 1'30 avec ta skyviewPro. Tu dois peaufiner ta MES un max :)

Belle prise cette M109. Seulement les couleurs à rééquilibrer.

Posté

Merci pour vos retours. et à la demande générale, voici une nouvelle version moins rouge.

22705-1429035018.jpg

Pour le suivi, effectivement je soigne la MES. J'ai commencé l'astro à l'époque de l'argentique et des lonnnnngues poses. J'était donc habitué à faire une mise en station aux petits oignons. Bon avec des poses courtes et les logiciels qui compensent la rotation de champ, j'ai laissé tomber le bigourdant.

Je fait également un tri sans pitié de mes poses unitaires. Le moindre défaut de suivi exclut la pose de la compilation finale. Résultat, pour M109, 55% de déchets.

Ma monture skyview Pro n'est également pas très chargée. Je suis en train d'y adapter mon newton 150/750 qui est plus lourd et a plus de prise au vent. On verra bien mais je doute pouvoir poser aussi longtemps. 1min30 est déjà le max que je puisse faire avec la lunette.

A bientôt

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.