Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou,

je suis débutant en astronomie, en photo, et donc en astrophoto par conséquence !

Voici ma toute première (vraie) photo du ciel faite :

http://www.astrobin.com/172262/F/

J'aimerais vraiment beaucoup vos conseils pour

- ce qui vous choque, ce que j'ai complètement raté,

- le choix des couleurs pour le rendu

- savoir si je peux allonger encore le temps de pose (passer de 2 à 3 min)

Mes photos de calibration (j'entend par là connaitre un minimum le matériel, tester le GoTo la présicion de la MES et le suivi, et estimer les temps de pose max.

M81 chez moi : http://www.astrobin.com/172276/C/

M3 chez moi : http://www.astrobin.com/172245/0/

Arcturus chez moi : http://www.astrobin.com/171302/

Vega chez moi : http://www.astrobin.com/171296/

si ça ne vous embete pas merci d'y jeter un oeil pour me dire ce que je peux améliorer !

Mon matériel :

SkyWatcher ED80

correcteur/réducteur

HEQ5

Canon 1200D

pas d'autoguidage

poses de 2min

Posté

Salut,

ton image de m81, m82 est vraiment un bon début ! :)

Tes étoiles sont rondes, tes objets bien visibles, le coeur de m81 n'est pas cramé...

Le premier point que tu pourrais revoir c'est la calibration de tes couleurs,

On voit que ton fdc est bleu, en suite tu peux legèrement monter ton fond de ciel qui est peut être un peu trop sombre.

Et rien qu'en revoyant ces deux points tu devrais déjà avoir quelque chose de vraiment pas mal.

Après n'hésite pas à multiplier le nombre de poses avant même de le rallonger ce qui necessitera que tu auto-guide.

En tout cas félicitations pour une première c'est vraiment du beau boulot.

Edit : Je viens de voir que ta version C est déjà beaucoup plus équilibrée ;)

Posté

Pour une première, bravo.

Sur la version C le bleu me semble toujours trop présent et le ciel encore trop sombre, mais on se rapproche de l'idéal.

Posté (modifié)

Bonjour,