Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Jacques !!!

Et bien quel CROA !!!!!! J'ai mis un peu de temps pour le lire intégralement et là j'avoue que c'est du bon tout ça !

Une belle soirée, et finalement je ne regrette pas d'être venu car sinon je t'aurais certainement abrégé la soirée.... :confused:

Toujours est-il que j'aime bien ton entrée en matière, notamment où tu dis "....Je trouve qu'il faiblit, ses CROAs maigrissent", je ne sais pas pourquoi, mais je me sens visé :be:

Concernant NGC 2419, c'était le petit amas qu'on cherchait l'autre soir au Semnoz ? Si c'est celui-là, je l'ai observé depuis chez moi mercredi soir au T250. C'est vrai qu'il est tout petit et si on ne grossit pas trop, il pourrait presque passer pour une petite galaxie.

Je m'y suis attardé avec le Nav10 (le 7 n'apportait pas grand chose ce soir là), et les étoiles commençaient se faire voir (bon, je triche, je viens d'avoir un Paracorr et c'est une tuerie cet accessoire !!! surtout sur mon T250 ouvert à 4 !!!).

Concernant les Antennes, elles sont très difficiles. Tous les ans je leur rends une visite au T400 et il faut vraiment un bon ciel pour voir les deux petits "têtards" !

A bientôt et merci pour ce (long) CROA. :)

PS : ce soir je me fais une sortie en solitaire dans le jardin :be:

Posté (modifié)
Salut Jacques !!!

Toujours est-il que j'aime bien ton entrée en matière, notamment où tu dis "....Je trouve qu'il faiblit, ses CROAs maigrissent", je ne sais pas pourquoi, mais je me sens visé :be:

Tu as oublié l'essentiel :

"et en plus il ne s'engueule plus avec personne depuis un moment, plus de départs définitifs, que lui arrive-t-il ? » :?::D"

:D

Modifié par Dédé de St Fé
Posté (modifié)
C'est bien beau tout ça, mais est tu allé te frotter au frosty léo ?? :be:

Non, je n'y ai pas pensé, shame on me ! :rolleyes:

Pourtant j'ai posé la question à plein de monde autour de moi, très peu connaissent cet objet !

Ce lundi j'espère que le ciel sera clair et s'il n'est pas trop bas j'irai tenter de le dénicher ! ;)

Modifié par paradise
Posté

Concernant les Antennes, elles sont très difficiles. Tous les ans je leur rends une visite au T400 et il faut vraiment un bon ciel pour voir les deux petits "têtards" !

Au 300 de série elles m'ont l'air trop difficiles, c'était faiblard... :(

Un très bon ciel, c'est vrai, peut faire des miracles !

Merci de ta lecture et à bientôt ! :)

Posté

Salut Jacques,

Nom d'un petit bonhomme ! Là je rentre hyper-satisfait de ma soirée , j'en avais marre des soirées anémiques et/ou sans nouvel objet, sans au moins une belle observation…

C'est bien vrai que ça fait du bien une belle soirée comme ça. Même chose pour moi avant-hier soir. Ton CROA est très agréable à lire : on y sent bien le passage des objets d'hiver aux objets d'été, de M42 à M5. En quittant mon site d'observation, vendredi soir, je voyais la Lyre se lever et j'avais hâte de passer du manteau d'hiver aux sandales!

Posté
Salut Jacques,

C'est bien vrai que ça fait du bien une belle soirée comme ça. Même chose pour moi avant-hier soir. Ton CROA est très agréable à lire : on y sent bien le passage des objets d'hiver aux objets d'été, de M42 à M5. En quittant mon site d'observation, vendredi soir, je voyais la Lyre se lever et j'avais hâte de passer du manteau d'hiver aux sandales!

Comme tu as raison !

Dans le froid (et surtout chez toi !), observer est réellement pénible.

La Lyre revient, les amas globulaires, ça fait du bien !

Merci de m'avoir lu ! :)

Posté (modifié)

Bonjour,

Un très bon CROA, merci de partager ton instrument :beer:

BONJOUR À TOUS !

Depuis quelques temps l'inquiétude gagnait les chaumières, quand ce n'étaient pas quelques persiflages qui parvenaient à mes oreilles : « Paradise va-t-il bien ? Je trouve qu'il faiblit, ses CROAs maigrissent, et en plus il ne s'engueule plus avec personne depuis un moment, plus de départs définitifs, que lui arrive-t-il ? » :?::D

J'espère que ce nouvel épisode intersidéral va rassurer tout le monde, mais ceci se fera dans la joie et la bonne humeur, point de querelles, du moins je l'espère !

Prends le avec philosophie...

amitic3a9.jpg?w=859&h=298

... Avec les noms c'eut été meilleur :be:

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Bonjour,

Un très bon CROA, merci de partager ton instrument :beer:

Merci Leimury, venant de ta part ça me flatte beaucoup ! :)

Prends le avec philosophie...

Oui, bien entendu, je ne me prends plus le chou, merci encore ! :)

Posté

Salut Jacques !

Quel mois d'avril ! Enfin une météo permettant d'assouvir notre passion sans frustration !

J'étais hier soir sur le Vagabond. Comme la dernière fois, je repère sa position à 21 X grâce aux 3 étoiles en arc léger de mag 8 environ avec lesquelles l'amas est aligné. Ce grand champ a l'avantage de m'éviter de cheminer rigoureusement d'après le PSA, hop quelques mouvements de tube et je tombe sur cette config, que je reconnais.

Par contre faut chausser du 50 X pour extraire la tâchouille du fond du ciel, faible, voire très faible à ce diamètre ( et transparence pas parfaite hier soir).

Cependant rien d'extrême, mais guère plus contrastée en grossissant encore.

Posté
Salut Jacques !

Quel mois d'avril ! Enfin une météo permettant d'assouvir notre passion sans frustration !

J'étais hier soir sur le Vagabond. Comme la dernière fois, je repère sa position à 21 X grâce aux 3 étoiles en arc léger de mag 8 environ avec lesquelles l'amas est aligné. Ce grand champ a l'avantage de m'éviter de cheminer rigoureusement d'après le PSA, hop quelques mouvements de tube et je tombe sur cette config, que je reconnais.

Par contre faut chausser du 50 X pour extraire la tâchouille du fond du ciel, faible, voire très faible à ce diamètre ( et transparence pas parfaite hier soir).

Cependant rien d'extrême, mais guère plus contrastée en grossissant encore.

Bravo de parvenir à repérer le Vagabond à la 80 ! :o

Il est difficile à repérer, et pour le résoudre il faut un 500 ou un 600... :be:

Un mois d'Avril riche en soirées en effet, espérons que nous ne le paierons pas en Mai et Juin ! :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.