Aller au contenu

Celestron C8-S GoTo


Cpt_Igloo

Messages recommandés

Bon, ça y est, je me décide à un test de mon nouveau jouet : le Schmidt-Cassegrain Celestron C8-S GoTo :)

Je vais le faire en plusieurs parties, vu que je ne le connais pas encore vraiment, mais ça permettra de donner mes premières impressions, les premières difficultés et la façon d'évoluer avec... ^^

Bon, faudra aussi me pardonner mon manque d'objectivité, dans la mesure où jusqu'ici, je n'avais qu'un pov' Newton 114/900 tout branlant ... :confused: De même, soyez cool, je ne suis qu'un débutant. Ca serait pas mal de pouvoir confronter plusieurs avis.

 

Je prévoie aussi le test du matériel que j'ai commandé avec. Dans un premier temps, après le C8 :

- les jumelles Hélios Naturview II 10x50

- filtre Antares ALP

- oculaire réticulé et éclairé Orion 12.5 mm

 

Bon, après on verra, ça me fait déjà pas mal de boulot .... :p

Allez, je rédige tout ça et je reviens après un somptueux copier-coller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps (en fait, lundi dernier), dans une galaxie lointaine, très lointaine ... (pff! Au moins à 50 bornes de Paris!)

 

Bon, plus sérieusement, ce même jour, le Père Noël était en avance et m'a apporté 4 magnifiques grosses caisses (et en a profité pour vider mon compte en banque!! Faut dire qu'en ce moment, il fait de l'astreinte ...). Comme un gamin, à peine revenu du boulot, je me précipite sur les caisses et déballe tout. J'en arrive à la conclusion qu'il y a beaucoup d'emballage par rapport au contenu (bon, je vais pas m'en plaindre, au moins ça protège bien le matos ;) ).

Bon, je passe ma soirée à trier les accessoires, puis enfin, à monter la bête. Première constatation : la monture me semble vraiment balèze! (faut dire, celle de mon ancien téléscope était vraiment rachitique en rapport ... :confused:).