Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

Hier soir je teste bye et phd 2.5, jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement, ma config : un switch alimenté sur lequel sont branchés câble usbeq pierrot astro, pl1m, eos500d et joystick avec carte du ciel eqmod et phd2. Mise en route ok avec cdc, eqmod, ensuite j'ouvre bye impossible de connecter mon 500d, j'y réussi aléatoirement dans la soirée, pl1m plus reconnue, joystick plus reconnu.

En utilisant la croix de ascom dans bye, les moteurs s'emballent, je stoppe tout, je fais un park, la monture se positionne correctement mais sur carte du ciel elle pointe le pole sud :?: et la raquette a perdu toutes les données en affichant des points d'interrogation.

J'ai eu un message similaire avec eos (en essayant de le reconnecter à eos utility) et avec la caméra qui me disait en anglais quelque chose comme les pilotes ne sont pas installées. La première version de PHD ne reconnait non plus la caméra.

Au secours, par quoi je commence ?:cry::cry::cry:

Merci

Serge

Modifié par autanet
Posté (modifié)

Désolé pour toi.

Mais j'ai eu le même probleme de caméra (pl1m) il y a quelques jours.

A croire qu'il y a une mise a jour qui fout tout en l'air ( pas sûre car sur un de mes pc xp non connecté ça marche plus non plus)

Ou alors une durée de vie programmée pour le Pl1m.(la mienne à 7/8 ans)

Quand a Phd2 +Qhy5l-II , raz le bol , avec guidemaster je pouvais faire une nuit d'hiver entière sans jamais perdre d'étoile avec PhD il y a toujours un probléme de suivi,faut que je recharge les drivers.

Avec l'eq8 100% des prises étaient bonnes juste à trier fwhm .

A+

Modifié par banjo
Posté

Hello,

Avec ma Pl1m, je passe par Ascom sur PHD. Est-ce ton cas?

Si oui, je vais attendre avant de faire la mise à jour.

A+

Posté

Bonjour,

J'ai fais une restauration du système et dans le résultat il m'a récupéré des .dll, il a de fortes chances que ce soit cela. Ce pc n'est pas connecté à internet, il se peut que quand je l'ai connecté pour télécharger phd2.5 et bye il m’ait fait des maj foireuses.

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.