Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

j'ai un petit souci lors de la mise en station goto sur deux étoiles ,lorsque je pointé la première étoile et que je la centre dans l'oculaire je constate que celle ci se déplace avec un 25mm cela ne pose pas trop de problème mais avec un réticulé elle ne reste que quelques secondes dans le champ et cela est idem avec la deuxième étoile , pour avoir un bon résultat il faut centrer l'étoile et faire enter rapidement.le résultat sur la précision goto est ensuite bonne et les objets observés fête dans le champ donc pas de soucis de ce côté là. j'aimerais savoir si quelqu'un peut me confirmer que les étoiles lors de la précision goto restent bien fixes ,pour ma part lors des premiers essais elles ne bougeaient pas .le tube est sous garantie OU me demande de renvoyer l'ensemble ce qui pose un gros problème.

merci pour vos réponses

jean yves

Posté

Ce serait normal que le tube ne suive pas pendant la calibration, car que suivrait t-il puisqu'il n'est pas calibré et qu'il ne sait donc pas à priori vers où aller ;)

Posté

Malheureusement la Terre tourne, OU ne pourra rien faire contre ça :cry:

Si je comprends bien, le temps que tu ailles du chercheur à ton oculaire, tu as perdu l'étoile, c'est bien ça ?

J'ai le même système de pointage que toi, et j'utilise aussi la méthode des 2 étoiles en alignement. Comment m'y prends-je ??? et bien je pointe toujours sur la Polaire en 1 ère étoile ( elle est sympa elle bouge pas beaucoup...), je valide, puis j'essaie de trouver une seconde cible assez éloignée, Arcturus par exemple. Là je prends le temps de l'avoir bien centrée dans le chercheur, puis je fonce dans l'oculaire en utilisant le 25mm. Je fais des petits ajustement au cas où pour que la seconde cible soit bien centrée, puis claque je valide. Et ça marche très bien, enfin pour le moment...

C'est un beau bébé ton 350, non ?? :wub:

Posté

j'ai déjà utilisé des montures goto heq5 ,atlas et azeq6 et lors de la précision goto l'étoile centrée ne bouge pas ,les moteurs tournent et maintiennent l'étoile ou elle est placée et je suis certain que lors des premiers essais du son il n'y avait pas ce PB.

jean yves

Posté (modifié)

As tu essayé de mettre ton tube à l'horizontal et en direction du nord puis d'allumer ta raquette? Avec cette méthode, cela permet déjà de faire le suivi avec une certaine précision. Ensuite, tu pointera tes 2 étoiles pour initialiser le goto...

Modifié par Fredjel
Posté
As tu essayé de mettre ton tube à l'horizontal et en direction du nord puis d'allumer ta raquette? Avec cette méthode, cela permet déjà de faire le suivi avec une certaine précision. Ensuite, tu pointera tes 2 étoiles pour initialiser le goto...

je pense que tu as raison et que c'est la bonne solution car je suis formel j'ai déjà fait la précision goto avec une Barlow et un réticulé et cela fonctionnait bien

merci

Bon ciel

jean yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.