Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Le CERN organise 3 jours de réunions avec la communauté scientifique spécialiste pour discuter des derniers résultats de l'expérience AMS (Alpha Magnetic Spectrometer) qui est installée sur l'ISS et qui analyse le rayonnement cosmique avec une très grande précision et une statistique phénoménale.

 

Cette réunion est motivée par les derniers résultats d'AMS qui montrent un comportement inattendu pour le rapport des flux antiproton/proton en fonction de l'énergie ainsi que pour les flux de proton et de noyaux d'Hélium en fonction de la "rigidité", c'est à dire l'impulsion divisée par la charge.

 

Les modèles actuels sur le rayonnement cosmique ne permettent pas d'expliquer ces résultats qui pourraient être une manifestation indirecte de la matière noire mais qui peuvent aussi être la conséquence de mécanismes de production et/ou d'accélération inconnus.

 

Le communiqué de presse en français est disponible ici : http://press.web.cern.ch/fr/press-releases/2015/04/la-communaute-de-la-physique-va-se-pencher-sur-les-derniers-resultats-de Il contient un lien vers un document contenant les figures les plus significatives.

 

À suivre...

 

Dominique

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.