Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après mon Test du drizzle je reviens sur une méthode classique pour vous présenter une galaxie qui je trouve ressemble étrangement à M63 de part sa forme et couleur et sa masse sombre.

Beaucoup de passage de satellite qui m'ont fait batailler lors du prétaitement mais qui au final sont plutot (mais pas totalement) inexistant! :D

4h30 au totale comme suite:

Filtre L: 60x180s Bin 1

Filtre RVB: 3x10x180s Bin 2

Acces à la full sur astrobin en cliquant:

09db9c7266788e269fee7ffb2c078176.1824x0_q100_watermark.jpg

Bon ciel

Guillaume

Modifié par carbune
Posté

Merci les nuits ont été très favorable pour moi ainsi que le boulot qui m'a laisser tranquille MDR! Donc on en profite un peu et j'adore cette période de l'année ou les galaxie foisonnent !!

Ca permet aussi de se faire la main au traitement car par manque d'entrainement et de but ça se perd quand même!

Posté

Bonjour Guillaume, je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette galaxie aussi bien.

Elle est magnifique et le traitement impeccable.

Bravo à toi

Posté (modifié)

Merci pour tout ces commentaires ça fait super plaisir !!

@romain: la tienne aussi est très belle avec un échantillonnage qui lui vas vraiment bien :D

ça fait plaisir d'avoir de la matière première pour faire du traitement quand on bosse de nuit et des horaires décalés ainsi que certain week end c'est parfois dure dure ;)

Modifié par carbune

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.