Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici ma première image couleur avec le T400 SV et ma nouvelle caméra ASI 120MC-S. une image en mode "F" donc :be: (pas encore tenté du vrai RGB pur et dur avec une RAF)

Ciel bien calme en début de soirée (entre 21h30 et 22h locale) puis les conditions se sont rapidement dégradées. Les premiers films sortent du lot mais dur d'avoir plus de 10 secondes de calme au cours d'une même acquisition. Peu d'images compositées au final.

Je tâtonne sur les couleurs finales...

Les détails sont là malgré tout :)

Michel

jup_150414_zwo_asi120mc-s_195046_rgb_g4_ap75_psf.png

Posté

Une magnifique image par un 400 parfaitement exploité !

Tu as équilibré les couleurs avec succès, bravo !

Posté

ah ouais mais là c'est plus du jeu les gars, avec une 400 maintenant non mais franchement ;)

Bon je crois que je vais même pas tenter le traitement de mes ser avec mon 150 à cause de toi :blase:

Bon aller, rien que parce que tu me fais rager, tu as vu que tes couleurs bavent un peu? :na:....

:dehors:

Posté

Superbe résultat. Les couleurs sont bien réussies et du détail sur Ganymède et sur Io, fallait le faire. Avec la barlow 5X, est-ce que tu ne sur-échantillonnages pas ?

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos commentaires.

Allucinante cette petite caméra, et pas si chère que çà!

Est-ce bien celle-ci?

http://www.astroshop.de/fr/appareils-de-prise-de-vue/zwo-appareil-photographique-numerique-cmos-asi-120-m-s/p,45258#tab_bar_1_select

Est-il obligatoire de la connecter en USB3? Marcherait-elle avec un Eeepc?

Christophe

Oui, c'est bien cette caméra. c'est quoi un Eeepc ?!

Chris, oui oui en visu ça dépote grave :be: mais faut pas de turbu pour s'exploser la rétine...

Quercus

Michel?? Un skyvision... Tiens ça me dis quelque chose...

C'est Nôtre Michel???

bah je sais pas :b: ton pseudo me dit rien...mais je suis le plus terrible méchant de la Galaxie ;)

Pour les couleurs, oui je sais, mais dans ce domaine je débute :p

Max, oui certainement (0.08") mais ça à l'air de passer... et avec barlow x2.5 c'est trop petit :) me faudrait une x4...

Encore qques films à traiter.....

Michel

Modifié par DarkD
Posté
"Encore qques films à traiter....."

Fais nous une animation :-)

Oui, mais non :p pas prévu à l'origine et donc pas d'intervalles réguliers... sans compter les films qui passent à la poubelle direct :(

Posté

En N&B, tes shots me piquaient déjà les yeux :b: et là,

je suis obligé de mettre de l'eau froide dessus car cela me brûle ;)

Niiiiiiiiiiiiiiiiice shot :)

Posté (modifié)

Salut Michel,

Très belle image couleur de Jupiter, pleine de très fins détails mais il faut la finaliser, les couleurs manquent de punch, il faut recaller les couches et un léger

gaussien pour lisser le bruit et ce sera tip top ! ;)

Bon la concurence va devenir encore plus rude dans le créneau T350/400 mm, ça va défourailler à mort ! :be:

pas encore tenté du vrai RGB pur et dur avec une RAF
En aucun cas, RGB pur et dur à 100%, c'est avec une caméra couleur qui enregistre les 3 plans couleurs en même temps. Bayer ou tri-CCD.

Avec une RAF, c'est du bricolage puisqu'il faut faire une dérotation pour aligner les 3 plans correctement. ;)

Albéric

J'ai donc fait ces petites retouches sur ta belle image (quoique le vert est encore un chouille décallé) pour voir ce que ça donne :

154482ImageMichelT400Retouche.png

Modifié par xs_man
Posté

Merci Saihulud et Manu.

Albéric,

ok pour le RGB ;) maintenant vais devoir regarder pour recaler les couches, car avec Registax c'est même pas la peine... je n'arrive à rien.

Est-ce que l'ADC corrigerait ce problème à l'acquisition ? (Iris m'a toujours filé des boutons :mad:

J'ajoute ici une dernière image seule rescapée de la soirée du 14. Turbulence d'enfer après 22h locale. Seul un film avec qques images potables pour montrer Ganymède sur le globe de Jupiter. Nettement moins "nette" que la première mais le contraste entre la planète et le sat, est intéressant; et les nuances de gris :D sur Ganymède sont toujours "visibles". (sans retouche des couches RGB...)

Merci

Michel

jup_150414_zwo_asi120mc-s_212618_rgb_g4_ap42_final.png

Posté

vraiment très belle ! un petit plus pour la version d'alberic pour la cosmétique.

c'est vrai que dans la cours des chauffe-eau cela va derouiller!

stephane

Posté

Moi, ça me dégoute autant de beauté !! La gerbe !! Pourquoi pas moi meuuurdeuuu !!

C'est pô juste. Je vais couler mon scope dans le béton. C'est décidé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.