Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après quelques expérimentations en grand champ dans des régions du ciel assez peu peuplées, mais de déclinaision plutôt haute; je suis aller pointer mon objectif vers les abords de la voie lactée pour remplir un peu plus le cadre.

Au menu, un grand champ englobant Polaris, Capella et Ruchbah

Prise de vue faite dans la très bonne nuit du 14 avril 2015 vers 22h30.

Canon 70D d'origine

Obj. Tamron 17-50 f/2.8 @ 17mm - f/5.6

112 vues de 6" à 1600 ISO

Calibration, registration, intégration & traitements faits avec PixInsight 1.8

eae510806439d9b527d1085ff290616f.1824x0_q100_watermark.jpg

A cette heure de prise de vue, tout ceci est plutôt bas sur l'horizon et je me trouve en zone 'magenta' sur les cartes de PL AVEX.

Je pense pourtant m'en être bien sorti, réussissant à garder un FDC assez clair sans montrer trop de bruit.

Les étoiles sont plutôt bien rondes et aux couleurs marquées.

Je note au passage une trame de bruit circulaire centrée sur le pôle nord celeste. Sans doute un problème d'intégration... A creuser

Vos avis, critiques et conseils sont attendus avec impatience.

Je laisse pour l'instant la version sans calibration de flat : J'ai eu un soucis dans ma méthode de prise de flat.

Comme dit ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127402, j'avais pensé m'en sortir honorablement en prenant mes flats avec une feuille de papier blanc illuminée en transparence par un flash.

Mais mon master flat était quand-même très irrégulier et ma première intégration est sortie toute pommelée (comme prise au travers d'un voile de nuages bas) et rose.

Je vais continuer d'expérimenter de ce côté. Je laisse donc les 2 grosses tâches de capteur, préférant laisser les données brutes plutôt que de bidouiller sous toshop comme un sagoin.

Bon ciel à tous :)

Posté
Hallucinant le nombre d' étoiles...:b:

Ouais, on se sent tout petit dès qu'on regarge un peu à travers la tranche de notre mère galaxie...

Les taches de ton capteur sont les 2 taches sombres sans trop d' étoiles?

Oui, hélas. Reste à faire des vrais flats en attendant de le faire nettoyer...

Posté

C' est zarb', sur mon capteur, les taches sont rondes, mais pas aussi aléatoires que sur ta photo.

Ce n' est pas tout simplement des zones de vide?

Posté (modifié)
C' est zarb', sur mon capteur, les taches sont rondes, mais pas aussi aléatoires que sur ta photo.

Ce n' est pas tout simplement des zones de vide?

Non, je prends ces photos sur un trépied, sans monture motorisée. Donc après registration des 112 poses ( je sais, c'est trop pour si peu de gain en matière de RSB ) la tâche la plus loin de Polaris a beaucoup bougé par rapport aux étoiles, donc elle paraît plus étalée

regarde cette photo :

get.jpg

Les tâches s'étalent dans une autre direction, le champ pris est de l'autre côte de Polaris :)

Modifié par deufrai
Posté

"Non, je prends ces photos sur un trépied, sans monture motorisée. Donc après registration des 112 poses ( je sais, c'est trop pour si peu de gain en matière de RSB ) la tâche la plus loin de Polaris a beaucoup bougé par rapport aux étoiles, donc elle paraît plus étalée"

joli shoot sans suivi. fais tu des flats, dark offset? les flats auraient corrigés tes tâches ils lavent plus noir que blanc... :)

heu... il est tard.

Posté
joli shoot sans suivi. fais tu des flats, dark offset? les flats auraient corrigés tes tâches ils lavent plus noir que blanc... :)

heu... il est tard.

Hello,

Toutes les infos sur les DOFs sont dans le post d'origine :p

Pour l'instant, pas de FLATs appliqués, comme j'ai foiré ma prise, ils ont plus pourri mon intégration qu'autre chose ... :confused:

Posté
Hello,

Toutes les infos sur les DOFs sont dans le post d'origine :p

Pour l'instant, pas de FLATs appliqués, comme j'ai foiré ma prise, ils ont plus pourri mon intégration qu'autre chose ... :confused:

hi,hi, comme je l'ai dis, il est tard. désolé, j'ai du lire en diagonale, je regarde surtout les images.:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.