Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

mon setup actuel ce compose d'un 150/750 sky

lunette orion 80/400

dsi proI (suivi et planetaire)

et canon 1100d non defiltré (pour l'instant uniquement pour l'astro)

a l'avenir j'aimerais partir sur une lulu de 80ou 120ed autre post futur......

je vais changer ma monture

dois rester sur type heq5 ou partir sur type eq6

merci

Posté

Comme tu veux mon lolo, elles sont pratiquement au même prix. Vue que je connais pas trop heq5, je dirais Eq6. Les 2 supporteront bien le poids de ton matosse.. Mais dis moi, tu as pensé à ton dos ?

Posté

Hello,

Un 150 tient à l'aise avec le guidage et une HEQ5. Une 80ED aussi. La 120, c'est un peu plus juste mais est ce nécessaire de passer à 120 ? A mon avis non si tu as le 150/750.

L'EQ6 n'est pas beaucoup plus chère que l'HEQ5 (on la trouve à 900€ neuve en version goto) mais elle est lourde. Si tu veux rester sur 150mm ou 80ED, une HEQ5 est suffisant.

Posté
Hello,

Un 150 tient à l'aise avec le guidage et une HEQ5. Une 80ED aussi. La 120, c'est un peu plus juste mais est ce nécessaire de passer à 120 ? A mon avis non si tu as le 150/750.

L'EQ6 n'est pas beaucoup plus chère que l'HEQ5 (on la trouve à 900€ neuve en version goto) mais elle est lourde. Si tu veux rester sur 150mm ou 80ED, une HEQ5 est suffisant.

tu dis 900roro une eq6 goto chez qui?

merci

Posté

Ca a augmenté effectivement. Environ 1100€ en ce moment. Mais le prix varie et descend à moins de 900€ par moment (j'ai acheté la mienne à ce prix).

Mais réfléchi bien avant de prendre une EQ6. C'est lourd !

Posté

J'ai eu la mienne a 949€ chez promo-optique. Avec les fdp, ça fait 1000€, peut être attendre Noël...

La tête sans les contrepoids c'est 16kg, c'est la partie la plus lourde.

Posté

bon voila il en reste trois en piste

heq5 860€

azeq5 1120€

neq6 960€

alors:

- heq5 je mets de côté

- neq6 c lourd mais fiable pour mon setup et puis ca a fait c preuves

- azeq5 pas mal mais mes a l'ancienne pas de polaire????

- atlas orion occas (neuve) a 850€

personne d'autre pour m'aider ......

ne te vexe pas mon ami astrofils ;-)

budget maxi 1150

merci

Posté

Bonjour

Si achat prévu il serait judicieux de ne pas trop tarder : j'ai entendu ce matin aux infos que les produits manufacturés importés allaient augmenter de + 15 à +20% cet été.

La cause : baisse de l'Euro. Aprés un leger rebond fin Mars il est parti de nouveau à la baisse.

C'est peut être également une incitation commerciale ...

Les équipements astro vont ils subir le même sort (?).

Rendez vous cet automne..

Christian

Posté (modifié)

Pour une 120ED, je prendrais l'EQ6 (ou l'Alas Orion, c'est las même, à part la peinture qui est plus "haut de gamme")

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.