Aller au contenu

Pare-buée chauffant ou simple résistance ?

galaxym51

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Quand la buée finit par recouvrir totalement la lame de fermeture du mon C8 ça m'énerve, mais ça m'énerve...

J'envisage donc l'achat d'un accesoire pour limiter ça. Voilà, j'ai 2 possibilités : la simple résistance chauffante (ça par exemple http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=AZ708) ou le pare-buée chauffant (http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=AZ801).

Lequel des deux systèmes prendre ?

Posté

Le lien pour le pare-buée ne mène à aucun article ... Je ne savais pas que ça existait un pare-buée chauffant :O_o:

Perso, moi j'ai opté pour la résistance pour mon C8. Ca me tentais pas trop de rajouter un gros pare-buée sur mon tube. Je ne connais pas trop non plus les conséquences sur l'image obtenue ...

Du coup, là, moi, je peux difficilement te convaincre de choisir l'un par rapport à l'autre. Tu souffres bcp de l'humidité là où tu observes ?

N'oublies pas que pour tout type de résistance chauffante (ou pare-buée chauffant), il faut une bonne batterie sous peine d'écourter ta nuit :confused:

Posté

J'avoue ne pas comprendre ...

La buée se forme sur la lame, parce que celle ci se refroidit plus vite que l'air ambiant et passe "sous" le point de rosée. Du coup, l'humiditée ambiante se condense et la rosée se forme dessus.

Alors un pare buée oui c'est pratique pour limiter la formation du dépot d'humidité. En plus on limite les entrées lumineuses latérales.

Oui la résistance chauffante est encore mieux pour "réchauffer" la lame et donc la placer "au dessus" de la température critique (à priori l'idéal serait de la mettre à la température de l'air très exactement car si l'air fait condenser l'humidité, cela s'appelle du brouillard et on rentre l'instrument quant même).

PAR CONTRE, avoir un pare buée chauffant, et dont la surface entière est chauffante, thermodynamiquement parlant, je n'en vois pas trop l'interêt ! Il faut chauffer la lame, pas l'air autour, et donc plus le point chaud sera proche, mieux ce sera.

Sinon, à la maison, un coup de sèche cheveux pendant 5" suffit pour donner quelques minutes de tranquilité !

Posté
... les prix c'est un peu comme qui dirait autre chose. J'ai acheté des résistances chez eux, impec ;)

http://www.scopestuff.com/ss_dnot.htm

...

Effectivement, merci pour le tuyau :) . Tu dis que tu as déjà commandé chez eux, le services (délais, emballage, etc...) est-il correct ? Parce que le site ne paye pas de mine. Je suis toujours intimidé par les commandes aux US (taxes, douane, ... :( )

Posté

salut à tous:p

je me demande si le diamétre du tube ne joue pas également

je veux dire par là qu'avec mon c8 la resistanc est indispensable mais avec la FS102 aucun besoin

certains me disent qu'en photo la resistance apporte de la turbul, pas de la réelle turbul mais comme tel

qu'en pensez vous?

Posté

Franchement merci pour toutes ces infos Epsilonzéro :)

facile, à ce prix là il n'y a pas de douane, ni TVA. Point. C'est au dessus de 170 euros que tu paies.

Tu es sûr de ça ? Loin de moi l'envie d'être lourd mais j'ai trouvé ça :confused: "Les achats extracommunataires sont soumis à des droits de douane et au paiement de la TVA française. Les colis internationaux doivent transiter avec un formulaire de déclaration de marchandise. Il s'agit des étiquettes CN22 et CN23 à renseigner par l'expéditeur. Les sociétés de transport international et les services postaux ont obligation de présenter aux douanes les colis qu'ils transportent. Les frais et taxes (droit d'entrée dans l'UE et TVA) vous seront présentés à la livraison du colis ou par courrier dans le mois suivant la réception." (http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html)

Posté

tout d'accord 100% avec epsi, résistance chauffante seule (j'en ai une pour mon c8 c'est vraiment top), chez scopestuff c'est po cher du tout et pis ya pas de frais de douane (en tout cas pas pour ce montant là).

ah bon tu l'as déjà acheté et alors, ça marche comment? :D

Posté
ben oui, juste le double du prix...... plus 100 balles d'essence aller retour à Lorient....

Et non, pas pour moi :p vu que je me suis acheté mon C8 là-bas, j'ai été franco de frais de transport (pas le temps d'aller faire un tour en bretagne en ce moment, du coup j'ai demandé la livraison). C'est vrai que je l'ai payée cher, mais bon, j'ai pas beaucoup de magasins astro à proximité, et acheter à l'étranger, c'est pas mon truc ^^

Oh, et puis de toute façon, j'aime bien dépenser mes sous et vider mon compte en banque :laughing:

Posté

Salut,

salut à tous:p

je me demande si le diamétre du tube ne joue pas également

je veux dire par là qu'avec mon c8 la resistanc est indispensable mais avec la FS102 aucun besoin

certains me disent qu'en photo la resistance apporte de la turbul, pas de la réelle turbul mais comme tel

qu'en pensez vous?

Tout dépend quelle région du ciel tu vises, si tu tapes le zénith et que l'humidité tombe il y a de grande chance que tu attrapes de la buée, parcontre si tu restes sur l'horizon il y a moins de chance.

Avec la 80Ed j'ai aussi eu de la buée, le pare-buée n'est pas assez long, contrairement à la TSA.

De toute façon je monte systématiquement les résistances, sans les brancher, histoire d'être tranquille, de ne pas les monter dans la précipitation et de perdre du temp à attendre que la buée disparaisse.

Si je sents l'air devenir plus humide je jette un oeil sur la lentille entre deux poses pour voir...

Pour ce qui est de la turbu...bein je suis septique, je n'ai pas remarqué, ce n'est pas un sèche cheveux non plus !!!! :)

Pour le cas de notre ami, je dirais les deux mon capitaine, ... qui peut le plus peut le moins... ;)

@+

Lulu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.