Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde!

Heureux d'être parmi vous :be:, sur ce forum ultra intéressant, passionné d’astro depuis presque toujours, j'ai enfin pu acquérir mon 1er télescope!

Matos :

Skywatcher 200/1000 sur neq5 avec hyperion 8 et 13mm, le 25mm d'origine et une barlow 2x, le 10mm livre avec le scope on en parle pas...

Chanceux habitant de nos contrées oubliées par les lumières en rase campagne.

Je compte me lancer gentiment dans l’astrophoto mais sans moteur pour débuter.

A bientôt si nous n'avons pas la tête dans les étoiles! :p

Posté (modifié)

Salut Neneil, bienvenue !

Je compte me lancer gentiment dans l’astrophoto mais sans moteur pour débuter.
Là tu vas morfler grave si c'est avec le 200, autant le dire tout de suite. Soit tu as déjà un APN qui ne pourrai alors servir qu'en planétaire et c'est tout sauf un cadeau, soit tu investis sur du matos spécifique pour l'imagerie planétaire et le prix d'un moteur sera dérisoire par rapport au reste. Le ciel profond c'est pas possible sans moteur, et encore il faudra bien plus qu'un moteur. Ou alors tu fais du filé d'étoile, APN et objectif photo. Ou juste la lune au foyer du 200 mais il sera loin du max de ses capacités. Là oui aucun problème ! Modifié par popov

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.