Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Quel est le meilleur télescope ? moi j'ai la réponse si si.....je vais vous le dire...même en image d'ailleurs:

1737_censure1.gif

Voilà, c'est presque imbattable....

Bon ciel étoilement lunaire à tous

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Donc en gros on a une discussion à rallonge parce que tout le monde dit : « don't feed the troll », « attention les gars c'est un troll », « houlà un troll », « mais pourquoi vous répondez, c'est un troll », et ainsi de suite (et même moi je m'y mets).

Ça me rappelle les situations ou quelqu'un fait « chut », puis un autre, puis encore un autre, et à la fin tout le monde dit « chut » et on ne s'entend plus.

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)

Le bon côté des choses c'est que je ne connaissais pas lavenplus laventruc....enfin je connaissais pas quoi. Maintenant je sais que c'est a fuir.

Quelqu'un recherchera : "avis lavenchose",il tombera sur cette discussion. Donc tant mieux

Merci machinenturc

Modifié par Minipomme
Posté
Le bon côté des choses c'est que je ne connaissais pas lavenplus laventruc....enfin je connaissais pas quoi. Maintenant je sais que c'est a fuir.

Quelqu'un recherchera : "avis lavenchose",il tombera sur cette discussion. Donc tant mieux

Merci machinenturc

Ouais, merci infiniment, même ! :mad:

Ton avatar est hilarant ! :D

Posté
près de 100 €

Un trollwatcher, un on-ne-peut-pas-Kepleràtoutlemonde ou un takahachélepersil devraient être le "best choice" pour faire le deepsky ou le planetary ; tu peux mettre une Atik-tak aussi pour le "imaging" :cool:

Posté
les plus acceptable pour le prix sont de Celestron et Levenhuk. Mais je ne sais pas quelle est le mieux

Tu peux arrêter ?

Levenhuk est un mauvais, très mauvais choix au vu de tout ce qui existe.

Bon ciel

Posté
Un trollwatcher, un on-ne-peut-pas-Kepleràtoutlemonde ou un takahachélepersil devraient être le "best choice" pour faire le deepsky ou le planetary ; tu peux mettre une Atik-tak aussi pour le "imaging" :cool:

mdr!! 😜

Posté
les plus acceptable pour le prix sont de Celestron et Levenhuk. Mais je ne sais pas quelle est le mieux

C'est une blague ? Tu lis les réponses qu'on te fait ? Ton Levenhuk bidule est tout pourri.

Posté

Bien vu ;)

Plus sérieusement, je pense jusqu'à preuve du contraire que notre nouvel ami est un troll. En tout cas il ne fait rien pour prouver le contraire. Si je continue de répondre c'est juste pour associer "Levenhuk" à "pourri"," bouse", "bas de gamme" et autres gratifications dévalorisantes en cas de recherches internet. On pourra pas dire que je suis de mauvaise foi, leur 120/1000 est une vraie merde.

Posté

pfff. troll. oui oui. je veux acheter le cadeau pour l'ami. mais je ne comprends rien et décidé a demander l'avis des gens ici. Merci. On m'a donné de "bons conseils".

Posté (modifié)

Offre-lui plutôt un bon d'achat (ou équivalent).

En rallongeant le budget avec sa propre épargne, il pourra s'offrir un "vrai" instrument.

C'est délicat à dire, mais les entrées de gamme autour de 100 euro s'apparentent plus à des jouets (qui finiront la plupart des cas comme ramasse-poussière dans une cave).

Patte.

PS: il y a un bouton "éditer" pour éventuellement écrire une pensée supplémentaire au message trop précipitamment envoyé.

Modifié par syncopatte
Posté
près de 100 €

Bonjour,

Comment connais-tu les téléscopes Levenhuk (c'est quand même une marque largement inconnue, je trouve) ?

D'où est-ce que tu observes ?

D'où est-ce que ton ami observe ?

Pour +/- 100 euros, je te conseille de fouiller dans les PA de Webastro (p. ex. un Skywatcher 114/500 sur petite équatoriale), sinon de prendre des jumelles Porros en 10x50 si le ciel sous lequel toi ou ton ami observent est de bonne qualité et plutôt sombre.

Sinon, pourquoi ne prends-tu pas un Orion Skyscanner 100/400 ou un Skywatcher Heritage

Mes 2 cents.

Posté

Un résumé de la situation :

- A la suite de l'ouverture du post par EllieMar :

Hey. Quele télescopetélescope est le meilleur télescope our le novice. J'ai entendu que ont le haute qualitédes sont les télescopes de Levenhuk et Celestron. Quelle est votre opinion?

mercie à l'avance

- 45 interventions des membres du forum

- 7 "suites" données par EllieMar :

* hmm)

* je cherche telescope pour deepsky pas très cher

* près de 100 €

* les plus acceptables pour le prix sont de Celestron et Levenhuk.Mais je ne sais pas quelle est le mieux.

* très drole

* pfff.troll.ouioui je veux acheter le cadeau pour l'ami.mais je ne comprends rienet décidé a demander l'avis des gens ici.Merc. On m'a donné de "bons conseils"

* meilleurs voir les reviews dans le net

D'ou` une conclusion logique : :gne::noussortons:

Posté

Ou alors on garde le sujet pour montrer ce qu'il ne faut pas faire. Après tout, on fait la même chose avec les télescopes Levenhuk. Tiens, du coup tout ça est cohérent !

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Le meilleur instrument c'est moi qui l'as haha....une Presser*

Tu peux en trouver dans les magasins Lidl en Allemagne, rapport qualité prix imbattable toutes les autres lulu Celesbidule, Skymachin, Orien et Pert* sont largués:

22102-1429376713.jpg

Très apprécié dans l'Europe de l'est et en Russie, il ne te reste plus Elliemar qu'à prendre ta voiture pour en trouver une......

*Toutes ressemblances avec des marques existantes sont fortuites.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté (modifié)

Wolfan, tu auras le "meilleur instrument" quand tu éviteras de trop sortir les pieds de ton trépied, parce que là, ça doit un peu vibrer sur les bords, non?:rolleyes:;)

Modifié par pas03410
Posté
Wolfan, tu auras le "meilleur instrument" quand tu éviteras de trop sortir les pieds de ton trépied, parce que là, ça doit un peu vibrer sur les bords, non?:rolleyes:;)

Houla ! T'attaquer a la legendaire lunette de wolfan !

Ben dit donc tu es courageux ou inconscient 😰

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.