Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous =)

J'utilise toujours skymap (google sky) lors de ma calibration goto, et je trouve étrange qu'il n'y a jamais de mise à jour ou d'ajout d'étoiles...

Quand ma raquette me propose des étoiles, elles sont pour la plupart absente du programme:b:

Je choisi toujours des étoiles le plus éloigné les unes des autres pour une meilleure calibration, comme par exemple Alkaid de la grande ourse, totalement absente ...

Quelqu'un connaitrait-il un log concurent mais complet?

Autre point trop pourri, le mode nuit, les étoiles sont bien rouges mais, LOL,

lorsque qu'on fait recherche, autant avoir une lampe torche devant les yeux :bang: génial, trop bien pensé le mode nuit -_____-'

Posté

Hum...je te trouve bien sévère avec cette petite application gratuite.

Pour trouver Alkaid il te suffit d'utiliser la fonction recherche et il t'emmène directement dessus.

Sinon je ne me sers pas du mode nuit, le mode jour avec son fond bleu ne me dérange pas. Après ça dépend peut être de la luminosité de l'écran de ton téléphone.

Posté (modifié)

Oui, mea culpa, j'ai confondu avec d'autres étoiles introuvables, Alkaid est bien dans la liste... sorry ^^

En fait je voulais selectionner Alkaid depuis la raquette, et cette dernière ne me la proposait pas pour l'alignement, alors qu'elle était pratiquement au zenith o_O?

En ce qui me concerne, j'ai un S3 luminosité au minimum (la nuit, normal), mais quand on a les yeux dans l'obscurité à chercher des étoiles, et qu'on fait recherche, c'est comme un flash, comprend pas que la saisie ne se fasse pas en mode rouge,ou simplement, en développement on peut mettre un "calque" transparent en z-index maximum, rouge..., pas compliqué

Modifié par coolman
Posté

Quelqu'un connaitrait-il un log concurent mais complet?

J'utilise également night sky tool, archi complet avec plein de paramètres possibles et inimaginables. La carte apparait via le menu " GENERAL", puis Sky Map. Petit reproche, il est 100% en anglais.

J'utilise également Carte du Ciel, un peu moins complet.

Posté

Oui ces logs sont pas mauvais mais loin d'être aussi ergonomiques que sky map.

Sinon pour sky map, des étoiles commencant par T, la raquette m'en propose un tas pour l'alignement, sky map, c'est le désert total...

Posté

Sinon tu peux essayer SkEye.

Gratuit également. Moins intuitif que Sky Map. Par contre il propose 3 modes de luminosité : jour, nuit, et 1 mode intermédiaire (crépuscule ).

Posté

Skeye à l'air pas mal, en tout ca, plus d'étoiles dans le catalogue =)

J'avais essayé aussi solar system, mais le catalogue étoiles est vraiment restreint.

Je vais essayer skeye lorsque ce sera possible, actuellement, ça nuage pas mal :/

Posté

Après, le truc c'est qu'il ne faut pas en avoir 50 non plus! A une époque j'en avais 5-6, du coup je ne savais plus trop laquelle ouvrir! Choisis-en 1 ou 2 maxi!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.