Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous,

moi c'est victor j'habite en alsace pres de strasbourg (25km)

j'ai debuter en astronomie avec un telescope 114/1000

sur lequel je fixais ma webcampour les photos

je fais aussi de l'astrophotographie avec un canon eos 400d (non defiltrer)

et depuis le debut de cette année j'ai acheter un telescope orion xt10i de 254/1200

egalement passionner de modelisme

si vous souhaiter plus d'info sur moi demander

merci de m'avoir lu

micro

Posté

Bonsoir et bienvenue parmi nous Micro,

Tu vas croiser pas mal d'Alsaciens chevronnés sur le fofo ;).

Bravo pour ton matériel et bon amusement parmi nous.

Posté

salut et merci

pour etre plus precis je suis entre strasbourg et saverne a wasselonne

exactement.

ravis de voir qu'il y a du monde qui repond ici car inscrit sur un autre forum d'astronomie et juste un message de bienvenu sinon rien je pense inactif...

et depuis je suis venu chez vous

Posté
ravis de voir qu'il y a du monde qui repond ici car inscrit sur un autre forum d'astronomie et juste un message de bienvenu sinon rien je pense inactif...

et depuis je suis venu chez vous

Chaque forum a ses avantages et inconvénients, il faut juste trouver celui qui répond à tes attentes ;).

Sinon vu là où t'es tu seras à proximité de plusieurs clubs (Saverne, Mutzig et Stras) si tu recherches ce type de contacts. Et comme dit tu peux participer à la discut Alsace du forum. On y parle quand des sorties vont se faire, soit des gros truc organisés à l'avance soit de l'impro le jour même suivant la météo.

Posté

merci a tous pour votre acceuil

il y a des membres qui viennent de mutzig ?

je me tate pour acheter une camera ccd et vu les photos que certain membres post sur le forum vous utiliser la QHY5L-ll couleur

je sais qu'il est preferable d'utiliser une camera ccd avec un telescope motoriser mais dans mon cas qu'en pensez-vous ?

j'ai deja penser me fabriquer une table equatoriale motorisee mais j'hesite encore

merci

Posté

Salut Micro,

Une CCD comme celle que tu envisages c'est surtout pour le planétaire. C'est bien ce domaine que tu envisages ? La table équato va te rendre service car si en théorie la photo planétaire est possible avec un dob non motorisé, dans la pratique c'est un vrai calvaire vu que l'objet quittera très vite le champ. C'est le genre de question que tu devrais plutôt poser dans la rubrique "support débutant", tu y aurais plus d'info. Pour le club de Mutzig y'a un membre sur le forum (je t'ai répondu dans l'autre discut). Voir aussi ici : http://galilee.alsace.monsite-orange.fr/ . Il me semble que certains y font de la photo planétaire, faut demander Fabien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.