Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai profité de l'occasion et investi dans Skysafari 4 Pro et c'est vrai que c'est drôlement chouette.

On peut se faire de jolies animations pour le fun.

Mais c'est surtout un super complément au PSA sur le terrain quand on cherche des petits objets faibles où quelques magnitudes de plus sur les étoiles voisines permettent de mieux cerner la cible.

Couplé à screendim pour limiter l'éclairage de l'écran, on peut l'utiliser en version négatif noir et blanc sans problème et c'est nettement plus lisible que les soi-disant versions "nocturnes" rouges.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Profitez en si vous avez un smartphone ou une tablette, c'est vraiment un chouette outil.

J'ai eu un peu plus de temps pour l'utiliser et il me sert maintenant à chaque séance. Plus besoin de s'imprimer des cartes de champ, on y trouve vraiment énormément de choses.

Posté

Merci pour le lien ;)

est-il utilisable "hors réseau" avec ma tablette Galaxy Tab 3 8" ou faut-il une connexion 3g ?

Posté
21.52€ quand même, fait mal au c**! Je vais attendre qu'il sois l'app du jour gratos!!!

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appturbo.appoftheday2015&hl=fr

Tu risques d'attendre longtemps.

Les systèmes de promotion de type "AppOfTheDay" sont utilisé pour booster la visibilité d'application en augmentant le nombre de télechargements ( et donc le rank dans la catégorie de l'appli).

Tu y trouveras surtout des applis qui ont peu de succès, et souvent peu d'intérêt.

Posté
Oui pas de problème ça fonctionne très bien sûr le terrain comme stellarium

Merci Skat44 ;)

Posté
Faut pas déconner... 21€ pour une telle appli c'est pas du vol !...

J'ai payé plein pot 30€, je ne regrette pas, avec la foule d'infos dont on dispose ! :) Même si la version Plus peut être suffisante.

Et je ne m'en sers pas seulement sur le terrain, aussi chez moi, et je me demande même si je ne vais pas virtualiser un OS Android juste pour l'y installer, tellement c'est complet et bien fait.

Je regrette seulement la fluidité tranquille de Stellarium Mobile en mode ciel direct.

cf mon banc d'essai des planétariums pour Android ;) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120608

Posté (modifié)
21.52€ quand même, fait mal au c**! Je vais attendre qu'elle soit l'application du jour gratos!!!

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appturbo.appoftheday2015&hl=fr

Cette remarque m'a fait sourire.

Quand on constate les sommes "très" importantes consenties pour acheter une lunette ou un télescope... et que l'on voit chipoter pour un prix aussi ridicule comme ici... :rolleyes:

----

Franchement, Skysafari est un "must have".

J'ai la version Pro sur tablette Galaxy Tab2 7" : je prépare mes listes d'observation tranquillement à la maison depuis Skysafari... puis le soir venu, je déroule ces listes d'observation depuis Skysafari, ce logiciel pilotant directement mes LX200 GPS en WiFi via un Nexus-S (conversion port série de la monture RS232 <=> WiFi ). C'est d'enfer et super précis. Du Goto intuitif et convivial, difficile de s'en passer.

Sur ma tablette j'utilise uniquement Skysafari Pro et Mobile Observatory : franchement je n'ai besoin de rien d'autre, c'est parfait.

Un ami utilise aussi Skysafari Pro et un Nexus-S sur sa monture HEQ5. Il ne peut plus s'en passer lui aussi.

Nous avons payé nos Skysafari Pro au prix normal ( comme Paradise ci-dessus ), il est impensable d'imaginer que l'on puisse regretter le prix payé en regard de tout le confort que cela nous apporte, la précision et les informations fournies ;)

Modifié par Goofy
Posté

Ayant skysafari depuis un moment mais ne m'en servant que pour l'observation familiale et l'apprentissage, je me demandais si cette application était utilisable pour une mise en station?

D'avance merci pour les éventuelles réponses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.