Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde,

Je poste le trio du lion fait sur deux soirs,

le premier soir à l'obs et le deuxième dans mon jardin.

Pour les soucis, j'ai tout d'abord eu une grosse rotation de champ, ensuite je pense avoir pourri le résultat de la première nuit avec la deuxième.

Pour cause, je pense qu'en fait je shooté à travers mon tilleul qui n'a pas encore mis ces feuilles :cool:

Bon en tout cas le fdc et par conséquent le contraste des brutes de la nuit 2 est pourri.

Je ferai sûrement un test en les enlevant.

Niveau du pré-traitement j'y ai passé pas mal de temps pour optimiser au maximum le rsb.

Bon voilà j'arrête de me trouver des excuses mais je suis un peu déçu par le résultat.

Edit : Ha oui j'ai failli oublié, le cadrage est aussi à ch.... :be:

Canon 100D Astrodon, 200/800 carbone.

50x300' (4h10), 101bias, 25darks, 0flat.

429091trioduLionjpeg2.jpg

La full :

mini_485958trioduLionPerfectoti.jpg

Version annotée :

473887trioduLionjpegAnnotated2.jpg

Modifié par max66m57
Posté

Bonjour

à part l'aspect bizarre des grosses étoiles, c'est une très jolie image du Triplet

les couleurs y sont belles

as-tu registré sur une des brutes ou sur une carte d'étoiles?

je te demandes ça parce que récemment, j'ai eu des étoiles étirées sur une intégration de brutes à étoiles rondes...je soupçonne Pi de jouer un peu trop avec la géométrie lorsque l'on a pas une optique bien corrigée

Posté

Ben pour m'y être cassé le nez dessus, vraiment pas facile ce trio... je la trouve drôlement bien ton image. Ah oui, bravo ! :pou:

Je trouve que tu as un peu trop lissé le ciel par contre. ;)

Posté

Salut Maxime .

Joli boulot, déçu du résultat ? euh .....va voir ce que j'ai fait avec l ED80 et tu vas comprendre.

Mis à part ton étoile centrale un peu étrange :be: elle mérite un 18 sur 20 ;)

A samedi ;)

Posté (modifié)

Merci à vous.

Bonjour

à part l'aspect bizarre des grosses étoiles, c'est une très jolie image du Triplet

les couleurs y sont belles

as-tu registré sur une des brutes ou sur une carte d'étoiles?

je te demandes ça parce que récemment, j'ai eu des étoiles étirées sur une intégration de brutes à étoiles rondes...je soupçonne Pi de jouer un peu trop avec la géométrie lorsque l'on a pas une optique bien corrigée

J'ai fait ma registration sur une carte d'étoiles,

et une correction de distorsion.

Je me demandais moi aussi si ça n'avait pas dégradé mes étoiles...

Je trouve que tu as un peu trop lissé le ciel par contre. ;)

Oui, tu as raison j'ai voulu y aller un peu trop fort. ;)

Belle image du trio.

Le tilleul c'est mieux pour les tisanes...

C'est pas faux :D

je pensais être juste mais pas tant.

Modifié par max66m57
Posté
Salut Maxime .

Joli boulot, déçu du résultat ? euh .....va voir ce que j'ai fait avec l ED80 et tu vas comprendre.

Mis à part ton étoile centrale un peu étrange :be: elle mérite un 18 sur 20 ;)

A samedi ;)

Merci Laurent,

tu viens ce soir ?

Posté

Moi le tilleul je lui ai coupé la tronche, même que ma femme elle faisait la tête :p Comme cela pour le sombrero cela passe juste au dessus:)

Ton trio est plutôt sympa avec de belles couleurs.

Pour cumuler 2 nuits il vaut mieux naturellement avoir des conditions de prises assez proches. Avec 4h10 c'est normal que tu sois un peu déçu.

Avec 2h15 (le 13/04) j'ai sorti un signal significatif sur ce trio.

La 2ème nuit, effectivement, tu aurais du essayer plutôt la tisane;)

Posté
Moi le tilleul je lui ai coupé la tronche, même que ma femme elle faisait la tête :p Comme cela pour le sombrero cela passe juste au dessus:)

Ton trio est plutôt sympa avec de belles couleurs.

Pour cumuler 2 nuits il vaut mieux naturellement avoir des conditions de prises assez proches. Avec 4h10 c'est normal que tu sois un peu déçu.

Avec 2h15 (le 13/04) j'ai sorti un signal significatif sur ce trio.

La 2ème nuit, effectivement, tu aurais du essayer plutôt la tisane;)

Merci.

Là au moins c'est radical :D

Je vais peut être refaire une intégration en ne gardant que les 2h de la première nuit.

je m'incline, tu nous présentes un Trio du lion magnifiquement cadré et traité avec finesse, bravo :)

Merci à toi. :)

Posté
Je le trouve vraiment bien ton trio, le traitement fait bien ressortir les détails des galaxies !

Un grand bravo :)

Merci Christophe, c'est bizarre je trouve les brutes pas terrible,

je me demande si le Cls est vraiment bénéfique.

Posté
Merci Christophe, c'est bizarre je trouve les brutes pas terrible,

je me demande si le Cls est vraiment bénéfique.

Sans filtre tu peux poser combien de temps à 800iso et avec 60% de saturation du capteur?

Si tu as astroart, tu peux faire une pose sans et avec (même paramètre) et vérifier si tu gagnes du RSB ou si tu en perds.

Avec Christian, on avait vérifier du temps ou j'étais encore à l'APN.

Je gagnais +-20% avec le skyglow.

Posté

Salut Max,

Ben écoute moi tu me régale avec ton trio ! Les galaxies sont très fines, les couleurs sont bien et le fond de ciel est très doux !

Bravo !

Davy.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.