Aller au contenu

questions sur reducteur 0.50 Webcam

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai lu sur des forums que le réducteur de focale 0.50 webcam rendait la MAP difficile voire impossible avec certains instruments (MAP trop courte).

Je voulais savoir si l'utilisation de ce réducteur s'effectuait sans probléme avec un SC C8 et une 80ED Orion.

Autre point : que peut donner 2 réducteurs montés en série (ex 0.63 + 0.50) sur un SC par exemple ..? Je suppose quelque chose de pas trés joli (coma...) :rolleyes: ?

Merci par avance

Christian

Invité SeB2003
Posté

Ce réducteur marche pour des instruments ayant une focale = à F/10 maximum ( selon les infos données par la maison de l'astro à Paris ).

Pour l'avoir essayé avec un C8 et une ED 80, je peux confirmer que la MAP est possible avec ces instruments :)

Pour ce qui est de la mise en série de réducteurs, aucune idée mais l'addition de lentilles vont bouffer de la lumière ça c'est certain!

SeB

Posté
Pour l'avoir essayé avec un C8 et une ED 80, je peux confirmer que la MAP est possible avec ces instruments

merci d'avoir répondu aussi vite.

Christian

Posté

Euh ça marche bien ces réducteurs pour des rapports f/d minimum selon le vendeur (Rue de Rivoli). J'ai essayé sur une lunette à f/d 6.8, ça marche pô,les étoiles sont en arc de cercle concentrique...

En revanche la mise en série de deux réducteurs est possible selon un article paru dans Astrosurf Magazine. Ce montage donne des résultats étonnants.

Perso, le réducteur fonctionne trés dans une config webcam + instrument à f/d12 et même avec une audine Kaf400 ;).

Invité SeB2003
Posté

Etonnant, chez moi ca marche bien avec l'ED80 :o , j'ai une webcam atik 1/3".

J'ai aussi essayé le réducteur avec une Vixen ED80 ( F/9 ), une orion 100ED ( F/9) et un PST, idem ça marche.

Posté

Ben avec mon T200/900 ça marche Pô!!! C'est même pratiquement du vol vu que j'avais bien dit au gar que j'avais un Kepler 200/900... Je garde quand même car j'envisage l'achat d'une lulu 80ED, mais bon, c'est un peu limite commercialement parlant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.