Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

"Petite" photo, résultat de 3 nuits de shoot quand même mais depuis Nantes... :(

Il y a là dedans 180x180s soit environ 9h mais il fallait bien ça pour ce champ avec cette pollution.

Avec mon 200/700 maison sur monture maison.

EOS1000D + CLS CCD

Traitement iris + toshop

Le champ galactique en taille forum:

959a6db8f97c35a18b4334b45ec509cc.16536x16536_q100_watermark.jpg

Et le lien vers la full: (quelques détails intéressants)

get.jpg"]get.jpg[/url]

Posté (modifié)

Quand j'ai vu "Orgie", je me suis dis :

"Allez hop, je prend mon string, une bière et j'y cours."....mais j'avais pas lu tout le titre !

Beau shoot dans cette chaine de Markarian.

Y a du monde !

Bravo

A+

Modifié par Idir
Posté (modifié)
Ce champ me rappelle quelque chose :b:

bravo pour cette version APN :)

180 poses :o

Merci à toi,

C'est parce que tout le monde s'y met en ce moment que tu me dis ça???

180 poses c'est le 'best of" de 3 nuits consécutives avec de donnes conditions.

Le matos tourne tout seul pendant que je dors.

180 poses, le PC a du chauffer...

Je lance iris avec un script de traitement complet (celui de tifloastro) le matin et en rentrant le soir, un petit coup dans toshop. Le pc travaille en temps masqué. 6 bonnes heures sont nécessaires pour traiter autant de fichiers.

Quand j'ai vu "Orgie", je me suis dis :

"Allez hop, je prend mon string, une bière et j'y cours."....mais j'avais pas lu tout le titre !

Beau shoot dans cette chaine de Markarian.

Y a du monde !

Bravo

Merci à toi,

Je savais que le mot "orgie" te ferai venir. :be:

Nickel, en effet ça se bouscule au portillon !

Albéric

Merci à toi aussi.

J'avais commencé à les compter mais j'ai abandonné... :) Cette zone du ciel est incroyablement riche!

Modifié par benjamindenantes
Posté

Hello,

ya du détail c'est pas mal mais ça bruite malheureusement un tantinet, merci les lampadaires.

180 poses, le PC a du chauffer...

Pfff... c'est un gamin de la ville :lol: Il y a quelques jours je me suis tapé un prétraitement sous Pixinsight de 432 poses en Bayer drizzle. Avec le Xeon quadri coeur et 16Go de ram du boulot ça a pris environ 12h... et l'image est pourrie.

Posté
Hello,

ya du détail c'est pas mal mais ça bruite malheureusement un tantinet, merci les lampadaires.

Pfff... c'est un gamin de la ville :lol: Il y a quelques jours je me suis tapé un prétraitement sous Pixinsight de 432 poses en Bayer drizzle. Avec le Xeon quadri coeur et 16Go de ram du boulot ça a pris environ 12h... et l'image est pourrie.

Merci les lampadaires... :cry:

Quand je vois qu'il me faut 3 fois plus de temps de pose que sous un ciel correct pour arriver au même résultat, j'ai très envie de déménager.

Tu vois le gros halo orange en direction de l'Est? J'habite dedans... :be:

Posté

Quand j'avais 8 ans et que j'ai visité l'observatoire de haute Provence, je me souviens d'y avoir vu ce genre d'image, en noir et blanc argentique.

La technique a tellement évolué, elle s'est tellement démocratisé, les amateurs arrivent dans leur coin avec de modestes moyens à produire des choses impensables à cette époque par les pros. On pourrait se dire c'est cuit, plus rien à voir? Mais non, c'est à chaque fois l'émerveillement!

Carpe Diem.

JM

Posté
Quand j'avais 8 ans et que j'ai visité l'observatoire de haute Provence, je me souviens d'y avoir vu ce genre d'image, en noir et blanc argentique.

La technique a tellement évolué, elle s'est tellement démocratisé, les amateurs arrivent dans leur coin avec de modestes moyens à produire des choses impensables à cette époque par les pros. On pourrait se dire c'est cuit, plus rien à voir? Mais non, c'est à chaque fois l'émerveillement!

Carpe Diem.

JM

Je me fais souvent la réflexion. La technique à beaucoup évolué et le matériel s'est démocratisé. Un amateurs un peu averti aujourd'hui peut aisément atteindre le même niveau que les pros d'il y a 10 ans.

C'est très visible sur des objets très photographiés sur le forum. D'une année sur l'autre on va chercher toujours plus de détails et de lumière.

Même la photo en plein centre ville devient accessible grâce aux filtres.

Posté
belle prestation sur 3 nuits : le résultat est vraiment agréable à regarder , bravo :)

Merci,

J'ai plus qu'a faire la même avec un autre cadrage pour capturer l'autre bout de la chaine de Markarian... :)

Posté
Merci,

J'ai plus qu'a faire la même avec un autre cadrage pour capturer l'autre bout de la chaine de Markarian... :)

c'est un joli challenge réalisable très prochainement :) la météo doit s'améliorer sous peu :)

Posté

très impressionnant

comme quoi un simple tube de 200 dans de bonnes mains peut conduire à la jouissance ... astronomique

complète je verrai bien l'image en poster;)

Posté
Image courageuse à l'APN dans la pollution !

Mais le temps de pose paie à la fin.

"courageuse" faut pas pousser... Je fais mes photos en mode "doigts dans le nez". Je lance l'observatoire en début de nuit et je récolte au petit matin. :be:

Finalement, celui qui bosse le plus c'est le pc qui trime dur au traitement!

très impressionnant

comme quoi un simple tube de 200 dans de bonnes mains peut conduire à la jouissance ... astronomique

complète je verrai bien l'image en poster

Merci à toi,

Je maitrise désormais plutôt ce tube qui n'est pas si simple a régler (F/D3,5) avec un bon correcteur le champ en relativement propre. En tous cas selon mes critères.

Ici, j'ai quand même profité de 3 nuits avec un excellent seeing.

Posté
J ai bien lu?

Elle s appelle la chaine de Markarian ?

Mdrrrr comme l ex chanteur des annees 60 lol.

C'est bien la chaine de Markarian mais ici il en manque un morceau.

En fait, j'ai appris qu'après avoir publié que c'était la chaine de Markarian...

Je pensais shooter M84, 85 et 86...

Il y a tellement de galaxies dans cette zone du ciel qu'on s'y perd.

Posté

Ce champs est un passage obligé de tout astram, bon après quelques temps de maitrise.. :)

dommage pour la pl, le cls bouffe grave les faibles signaux

en tout cas la patience est récompensée

fred

Posté
Ce champs est un passage obligé de tout astram, bon après quelques temps de maitrise.. :)

dommage pour la pl, le cls bouffe grave les faibles signaux

en tout cas la patience est récompensée

fred

J'ai forcément fais des essais sans le CLS mais c'est de la bouillie...

Après le traitement devient très compliqué et au final, le résultat est moins bon qu'avec le filtre... Le filtre m'oblige à faire beaucoup de poses mais c'est le meilleur compromis vu les conditions.

Faut se rendre compte qu'avec mon tube le capteur est saturée avec 90 secondes de pose. Une horreur mon ciel...

Posté
C'est bien la chaine de Markarian mais ici il en manque un morceau.

En fait, j'ai appris qu'après avoir publié que c'était la chaine de Markarian...

Je pensais shooter M84, 85 et 86...

Il y a tellement de galaxies dans cette zone du ciel qu'on s'y perd.

Je l ai egalement observe ce matin mais moi avec mon telescope je ne voyais que de petit point lumineux .

J ai deja pose la question ,comment faire pour voir les formes des galaxies ou des nebuleuses ?

J ai un telescope 152/750 une barlow2 un oculaire 10,25,5 j ai essaye d agrandir l image et bien sure celle ci s assombri donc ce n est pas la solution .

un tuyau peut etre ?

Posté

...Le matos tourne tout seul pendant que je dors.

...Je lance iris avec un script de traitement complet (celui de tifloastro) le matin et en rentrant le soir, un petit coup dans toshop. Le pc travaille en temps masqué. 6 bonnes heures sont nécessaires pour traiter autant de fichiers. ...

Ouais. C'est super cool l'astrophoto ;)

Ce dit tes 9 heures cumulées donnent un super résultat. Bravo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.