Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le 14 dernier 35 images de 300s bin 1 triées parmi 80. La turbulence calme en début de nuit est devenue forte. J'aurais du faire ces poses en bin 2. :)

973245SiamV2.jpg

Posté

Tip top Litobrit, ne touche à plus rien !

C'est fin, doux, naturel, propre, détaillé, et juste ce qu'il faut en couleur.

Bravo.

Idir

Posté

Comme dit Idir: ne touches plus à rien!

ton image, au premier regard, elle est belle

et puis quand on regarde "au fond", c'est d'une richesse!!! :wub::wub:

Posté

Merci fidèles camarades.

L'âge avançant, on devient raisonnable avec la pédale d'accélérateur :cool:

Il y a certainement moyen de faire mieux sur ce joli couple.

Posté

Bien entendu, l'image est superbe comme d'hab avec de très beaux détails dans le couple mais je me permettrais une petite remarque quand même. ;)

Il me semble qu'on voit bien un différence certainement liée a un masque qui isolait le signal du fond de ciel. Les galaxies sont très lisses et propres alors que le fdc est plus bruité. On voit autour des galaxies et des étoiles brillante un lissage qui disparait très vite quand on arrive dans du fdc.

C'est du détail mais sur cet exemple, je trouve que c'est bien visible.

Estomper un peu la transition entre les masques serait une solution pour réduire cet effet.

Je me trompe?

Posté

Salut Benjamin.

Tu est dans le vrai, c'est un traitement difficile du au faible nombre de poses exploitables.

On a le choix entre être moins restrictif dans le choix des poses et dans ce cas la précision de l'image en souffre mais le RSB s'améliore ou plus restrictif donc plus précis mais là c'est le RSB qui se dégrade.

J'ai pris la 2° option et j'ai du un peu lisser l'image avec un masque luminosité pourtant largement flouté, au moins 20Px.

C'est vrai qu'en regardant de près on voit la transition un peu rapide. A améliorer.

Posté

Vraiment sympa ce couple de galaxie. Tu as pas mal de détails !

Seul truc peut-être à revoir : les couches couleurs qui ne semblent pas alignées, avec le bleu qui semble baver.

Qd on regarde la galaxie en haut, le centre est arc en ciel.

Posté

Merci de votre passage.

Je ne suis pas persuadé que les teintes du centre de la galaxie du haut soient dues au décalage des couches. Sinon elles seraient également décalées dans les étoiles.Peut-être un artefact de traitement.

Ce sont NGC 4567 et 4568

Posté

quand le vent se lève pas facile d'imager au mieux... (et encore tu est abrité je crois !) On n'est pas habitué à voir tant de bruit dans le FdC chez toi mais les objets sont bien détaillés, un couple plaisant à regarder.

Posté

Merci Christophe, Sagittarius, Dieter, Nicolas.

Dieter, ce sont de toutes petites galaxies avec une focale de 1620mm. Il faudrait les publier comme souvent à un format plus réduit. Là c'est le full...

Posté

Salut,

très jolies ces galaxies siamoises.

Moins de 5' d'arc, il faut de la focale de RC pour aller les chercher... bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.