Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite acquérir une lunette pour faire surtout de l'astrophoto avec un apn.

En regardant un peu l'offre, je me suis arrêté sur une TS 100ED a f/7. Elle a l'air vraiment pas mal. Éventuellement lui adjoindre un réducteur.

Mais voilà, je voudrais avoir des renseignement quand a sa qualité optique (finesse, chroma...), ainsi que sa qualité mécanique. Si parlais vous certain connaisse et on utilisé cet instrument comparé a d'autre merci de me faire part de vos remarque.

Je vous mets le lien de la lunette :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4964_TS-ED-102mm-f-7-Refractor-Telescope-with-2--Crayford-focuser.html

Merci par avance

Posté

si la priorité est la photo à l'APN, un doublet ED de 100mm à F7 avec verre equivalent a FPL51 n'est pas le meillrur choix. Tu aura trop de chromatisme avec le bleu/violet insufisament corrigé. c'est plutot une semi apo, or il te faut une apo avec l'APN. Elle est plus adapté au visuel cette 102 F7 doublet.8

Il faut plutot te diriger vers un triplet, si possible en FPL53. Chez TS, il y a une 107 F6,5 par exemple. C'est plus cher, mais autrement plus permormant pour la corection du chromatisme dans le bleu et rouge profond.

Posté (modifié)
Bonjour,

Je souhaite acquérir une lunette pour faire surtout de l'astrophoto avec un apn.

En regardant un peu l'offre, je me suis arrêté sur une TS 100ED a f/7. Elle a l'air vraiment pas mal. Éventuellement lui adjoindre un réducteur.

Mais voilà, je voudrais avoir des renseignement quand a sa qualité optique (finesse, chroma...), ainsi que sa qualité mécanique. Si parlais vous certain connaisse et on utilisé cet instrument comparé a d'autre merci de me faire part de vos remarque.

Je vous mets le lien de la lunette :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4964_TS-ED-102mm-f-7-Refractor-Telescope-with-2--Crayford-focuser.html

Merci par avance

bonjour a tous

j ai la même 102 mais en triplet ohara flp53 proche du fluorite

voir le tableau

l image est magnifique tant en planétaire lunaire ou CP

je l'utilise beaucoup , avec les delos

la tu peut te faire plaisir en imagerie et visuel sans probléme

si tu me le permet, je peut mettre des photos de ma 102 pour te rendre compte

Modifié par steffe76
Posté

Oui je comprends bien. Mais malheureusement le budget ne suit plus là.

Peut être m'orienter sur la 80 apo de TS

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.