Aller au contenu

conseil pour la Toucam pro

Sam06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant presque deux mois que j'ai mon téléscope avec lequel j'avais pour premier objectif de faire de la photographie.

c'est pour cela que j'ai commencé les recherches pour une webcam et en deux semaines je n'ai rien trouvé!!!

je prends une webcam car c'est ce qui correspond le plus à mon budget et qui a un bon rapport qualité prix.

Donc ma question est : où et ce que je pourrais me procurer la toucam pro II (qui s'appele moins couramment je crois pcvc840K)

que ce soit sur le net (site reconnue bien sur) ou en magasin (j'habite dans le 06).

bien sur je pourais me contenter d'une occasion ou d'une neuve pas très cher! (budget very serré:confused: )

Il y a aussi la toucam pro III au cas ou la seconde soit vraiment difficile a trouver!

j'ai aussi l'intention de la modifier mais je n'en suis pas a la :p

je vous remercie de vos réponse

cordialement, sam

P.S: en cherchant sur google toucam pro je tombe parfois sur les modéles spc900nc et je voulais savoir qu'elle était la difference entre ces deux webcams!

merci

:laughing:

Posté

Salut !

La touc pro II neuve, je crois qu'on ne la trouve plus même sur le net. J'ai acheté la mienne y a 4 ou 5 mois et déjà j'ai galéré. Elle a été remplacée par la touc III, qui doit être modifiable aussi je pense.

Sinon, sur ebay tu en trouveras peut-être d'occas, mais faudra avoir de la patience !!

Bonnes recherches ^^

Posté

Comme d'habitude, on en trouve à la pelle sur eBay ;)

Sinon, le modèle actuel, la SPC900N, a exactement les mêmes caractéristiques et possibilités (mode Raw, capteur N&B, etc.) que les ToUCam :)

Posté

ok j'ai eu reponse a ma seconde question!

la spc900nc et a peu pres le meme que la pcvc 840k

Mais et ce que Ebay est sur!??

et ou pourrais la trouvé autre que sur Ebay

et part a hasard, personne vends sa toucam??:rolleyes:

Posté

Et la je viens de voir sur ebay une webcam philips toucam pcvc820K???

et-ce la meme que la 840K

Posté

Il y a eu un ti reportage sur ebay hier a propos d'arnaque de milliers de cliens!!!:confused:

J'avoue que ca ma laissé perplexe surtout que je me suis inscrit hier sur ebay :be:

Si elle vienne des pays comme la chine etc... c'est qu'elles sortent direct de l'usine donc ta du neuf et en général pas de soucis pour le transport ;)

A13.

Posté

Se limiter exclusivement aux 740K, 840K et SPC900N.

La plupart les autres Webcam Philips ont des capteurs CMOS et sont inutilisables pour l'astro.

J'ai acheté des CENTAINES d'articles sur eBay, et l'arnaque reste l'exception.

En fait, j'ai eu beaucoup moins de problèmes sur eBay qu'avec mes quelques tentatives d'achats en Europe....

Par principe, n'acheter QUE si le vendeur accepte PayPal et a un feed-back raisonnable (plus d'une centaine de clients satisfaits).

:)

Posté

Feed-Back?? paiment à la réception tu veux dire (en francais)!

Bon je te fais confiance et je vais acheter je pense la semaine prochaine ma webcam!

par contre je me limiterais à l'europe dans l'achat parce que Singapour et la Chine je sais pas ce que sa vaut!

En tous cas merci Lin pour tes conseils (et astro 13 :))

Posté

Feedback = évaluations ;)

Si tu as un doute concernant un vendeur et que tu souhaites un conseil, passe-moi un MP :)

Posté

Pas de probleme merci beaucoup pour ton aide!

ou sinon la commande ce n'est aps moi qui l'a fait c'est un pote a mon pere parce qu'il n'aime pas acheté via internet!

donc ce sera la semaine prochaine et je te tiens au courant ;)

bonne journée

Posté

J'ai malheuresement encore une question:confused: !

Lin me dis qu'il faut se limiter aux 740K, 840K et SPC900N.

mais je vois qu'il y a entre la 740et la 840 la 820 et la 830!

et ce que sa peux passer!

je ne veux pas prendre de risque donc je prefere prendre toutes les precautions:)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Pour ce qui est de la Toucam Pro II, j'en ai acheté une par internet.

pixmania.com, mais faut voir si cela existe encore, puis faut petre patient au niveau des délais de livraison ..1 mois environ

Posté

Il n'y a plus d'intéret à prendre la pro 2 maintenant que la 3 est sortie. En plus, elle se modifie plus facilement.

Posté

elle vaut bien pour la vidéo conférence... Pas pour l'astro. Peut être en planétaire, mais je ne garantie rien.

Les seules webcam adaptables à l'astro sont celles équipées des capateurs 740k, 840k et le dernier qui ressemble à quelquechose comme SPC900. Il y a aussi les quickcam mais je ne me souviens plus des modèles.

Posté

Sisi !!! les vesta pro sont impecables ;)

Et même mieux que les toucam (meilleure gestion de la couleur entre autre ...)

Mais la modif est encore plus hard que pour les tuc ...

Posté

(m'a battu sur le fil, le Gibé ;) )

La PCVC 680K est modifiable longue pose car elle utilise les mêmes composants que les ToUCam et SPC900.

PAR CONTRE:

1-la modif longue pose est BEAUCOUP plus délicate que pour les ToUC.

2-elle utilise le CCD Sony ICX098AK, qui est un peu moins sensible et davantage bruité que le CCD ICX098BQ des ToUC et SPC900.

Vaut mieux donc en rester aux 740K, 840K et SPC900.

Tiens, en ce moment (16/08), une 740K pour 10$ en achat immédiat (plus port):

Demander quand même confirmation qu'il s'agit bien d'une 740k, ça ne se voit pas sur la photo.

http://cgi.ebay.com/Philips-ToUcam-webcam-USB-webcam-60fps-microphone_W0QQitemZ330018665597QQihZ014QQcategoryZ3763QQrdZ1QQcmdZViewItem

Posté

J'ai vu sa mais sa ne m'inspire pas trop confiance!!

Et si tu dis que la spc900nc (ou toucam pro III) et aussi bien je pense me pencher vers celle la qui est plus simple a trouver mais apres pour ce qui est de sa modification et de son utilisation ...?:?:

Posté
J'ai vu sa mais sa ne m'inspire pas trop confiance!!

Et si tu dis que la spc900nc (ou toucam pro III) et aussi bien je pense me pencher vers celle la qui est plus simple a trouver mais apres pour ce qui est de sa modification et de son utilisation ...?:?:

Ben le plus simple, c'est la recherche dans le forum ! Ca donne ça :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13043

Personnelement, j'ai commandé une SPC900NC. Je devrais la recevoir dans la semaine et ensuite, il me faut commander les pièces pour faire (ou plutôt faire faire ;)) la modif LP.

J'y connais pas grand chose en électronique, mais j'en ai fait un peu il y a longtemps et franchement, au niveau manip, ça ne semble pas très compliqué ! Faut juste avoir le matos.

Posté

ok ok merci

de toute façon mon pere a dis je prefere payer quelqu'un pour la modifier que de la casser!!

Et tu l'as payer combien?

Donc pour la modif ok et pour l'adaptation avec mon 130?? c'est comme la pro II

Posté

Et tu l'as payer combien?

71 euros avec les frais de port chez http://www.multepass.com.

Y'a peut être moins cher, mais je connais le site et il est sérieux.

Pour l'adaptateur, tu peux trouver ça un peu n'importe où chez les marchands astro sinon, tu peux de bidouiller un petit quelque chose rapidement en fouillant un peu dans le forum ou sur google.

Posté

Tu as aussi une autre option: le réflex numérique (Canon EOS 300D). Pas besoin de pc à côté ! Et 6 Mpix ! Et un champ beaucoup plus grand pur faire rentrer n'importe quel objet du ciel profond ! (ce qui n'est pas le cas de la toucam).

Oui mais le prix... Je viens d'acheter un EOS 300D d'occasion à 350€ avec 2 batteries, carte mémoire, objectif 28-55. Tu vas me dire que ça fait une sacré différence... Et bien fais un calcul:

- toucam modifiée par quelqu'un 150€ matériel compris

- cable usb rallonge 20€

- réducteur de focale (obligatoire si tu veux avoir un champ suffisament grand) 30€

Total: 200€

Puis, il faut un PC. Si tu l'as, tant mieux. Sinon...

Et si tu l'as, demande aux nombreux forumeurs qui hésitent à sortir le pc quand il fait humide.

Maintenant, un réflex numérique, c'est plus lourd qu'une toucam (il fait moins de 500g). Mais bien équlibré, ça passe.

Enfin, certains tubes ne permettent pas d'aller chercher le foyer avec le réflex, donc photo impossible. Ceci dit, c'est le même cas pour toucam + réducteur de focale.

Voila... Perso, j'ai commencé à la toucam. Mais n"ayant pas de PC portable, je devais descendre le PC dans le salon et tirer un cable de 5m jusqu'au pc, faire des aller retour dedans/dehors pour la mise au point... bref, galère. Donc, j'ai changé de camp !

Posté

ok ok je comprends mais je pense que je peux m'en sortir a moins de 200 euros!

En tout cas je vais bien réflechir avant et contiuer mais recherche!

J'ai penser au canon mais il est malheuresement trop cher pour moi! Et en plus ma monture (EQ2) su rmon 130 ne le permet pas (enfin je pense).

Ou sinon la je cherche un moteur (logique) et je ne sais pas ce qu'est une raquette , pourriez vous me renseigner ??:laughing:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.